Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Lecture de fichiers

je n’arrive pas a lire les videos prise avec mon ancien iphone7plus, maiintenant j’ai l´iphone x mais impossible de lire les videos de l’ancien. Comment faire ?

Publiée le 7 mai 2018 à 18h17

Répondre
3 réponses

Le 17 mai 2018 à 12h56 en réponse à christopherdeprovins

Hello Christopher,

Merci bien pour les infos et nickel si l'iPhone est déjà à jour ! De ce que vous dites, je pense à deux choses :
  1. Comme vous avez utilisé iCloud, vous devriez avoir la photothèque iCloud activée sur l'iPhone. Vérifiez si l'option Optimiser le stockage de l'iPhone est activée dans Réglages > [votre nom] > iCloud > Photos.
    Comme cette option permet de faire de la place sur l'iPhone, les versions des photos et vidéos se trouvant sur l'iPhone sont réduites. Les versions en pleine résolution se trouvent dans iCloud. Plus de détails à ce sujet ici.
  2. Ce qui m'amène au deuxième point, vérifiez que l'iPhone est bien connecté à un réseau fiable vous permettant de visualiser les vidéos. C'est ce qui pourrait avoir une incidence, si jamais la connexion est mauvaise, sur la possibilité de visionner les vidéos sur l'iPhone, surtout s'il s'agit de toutes vos vidéos, pas d'une seule !
    Mon conseil : tester en réseau cellulaire et en Wi-Fi.
Dites-moi déjà ce que ça donne à ce niveau-là. On pourra investiguer davantage si besoin. À bientôt !

Le 14 mai 2018 à 19h35 en réponse à christopherdeprovins

Hello Christopher !

Hmm alors on va faire en sorte de régler ce souci de lecture, pour cela dites-moi :
  • Quel(s) type(s) de vidéos essayez-vous de lire, prises depuis quelle application de l'iPhone 7 Plus ?
  • Depuis quelle application essayez-vous de les lire sur l'iPhone X et que se passe-t-il exactement lorsque vous essayez de les lire ?
  • De quelle manière avez-vous procédé pour le transfert de données ?
  • Et une petite dernière, promis, quelle est la version d'iOS sur votre iPhone actuel ?
Avec tout ça, on trouvera forcément les étapes adéquates pour rétablir l'ordre dans la lecture de vos vidéos !
Au plaisir, Christopher.

Le 14 mai 2018 à 20h00 en réponse à Frederic

1: j’essaye de lire des videos que j’ai prise moi même direct en passant par l’application appareil photo de l’iphone 7plus.

2: j’essaye de lire les videos depuis mon album photo sur l’iphone x, mais le symbole de chargement reste sur l’ecran sans lancer.

3: j’ai procédé au transfert via icloud

4: actuellement j’ai la version 11.3.1

Lecture de fichiers

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.