Annonce:

Séances Today at Apple

Apple Champs-Élysées est ouvert à vos idées les plus folles !!
À partir du 18.11.2018 venez participer à nos séances Today at Apple qui vous aideront à donner vie à vos projets les plus fous.

- Art et design
- Musique
- Activité
- Photo et vidéo
- Codage

Venez découvrir tous les programmes inspirants qui ont lieu chaque jour dans nos Apple Store

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Annonce: Mettre à jour vers macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Mode sombre, Piles et deux nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic.

Découvrir comment effectuer la mise à jour vers macOS Mojave >

Question :

Question : Écran avec cadenas au démarrage

En voulant changer le nom de l’administrateur, j’ai complètement bloqué mon Mac. Un cadenas apparaît, quand je tape le mot de passe (que je connais), rien ne se passe!

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Recommandée par Apple
Réponse :
Réponse :

Bonjour,

le cadenas au démarrage désigne un verrouillage matériel du Mac (clé de verrouillage de la carte logique), attention quand on a affiché ce mode le Mac n'a pas chargé toutes les routines et les préférences du système, il est donc en clavier américain (QWERTY).

Si votre mot de passe comporte des lettres aux emplacements différents entre clavier français et clavier américain (comme les lettres A, M, Z,Q,W,... les chiffres et toutes les ponctuations) cela peut expliquer le blocage au démarrage.

Pour vous aider voici l'emplacement des touches de toutes les langues sur les clavier Apple : Comment identifier la version d’un clavier - Assistance Apple

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Recommandée par Apple

8 mai 2018 à 16h35 en réponse à P38 En réponse à P38

Bonjour,

le cadenas au démarrage désigne un verrouillage matériel du Mac (clé de verrouillage de la carte logique), attention quand on a affiché ce mode le Mac n'a pas chargé toutes les routines et les préférences du système, il est donc en clavier américain (QWERTY).

Si votre mot de passe comporte des lettres aux emplacements différents entre clavier français et clavier américain (comme les lettres A, M, Z,Q,W,... les chiffres et toutes les ponctuations) cela peut expliquer le blocage au démarrage.

Pour vous aider voici l'emplacement des touches de toutes les langues sur les clavier Apple : Comment identifier la version d’un clavier - Assistance Apple

8 mai 2018 à 16h35

Répondre Utile

8 mai 2018 à 16h38 en réponse à azpro En réponse à azpro

Pour être plus précis, dans la liste des claviers ci-dessus, le clavier américain est appelé "Anglais" (pour le différencié du clavier Anglais britannique et du clavier Anglais international).

8 mai 2018 à 16h38

Répondre Utile (1)
Profil de l’utilisateur : P38

Question : Écran avec cadenas au démarrage