Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Macbook Pro - Finalcut pro - Lequel choisir?

Bonjour à tous


Je viens vers vous pour récolter quelques avis et quelques conseil, car je suis depuis toujours sur windows et j'en ai marre je veux me lancer sur macbook.


J'ai un budget, serré le moins cher possible, mais comme c'est quand même un sacré investissement je peux faire un petit effort.


Au départ, budget serré je comptais partir sur celui a 1499€ puis lui rajouter 16gb de ram et 256go de ssd (j'entend par rajouter, la totalité). Ce qui me reviendrais à 1989€; après réflexion j'ai vu que le premier mbp avec touch bar était a 1999€ et en rajoutant 16gb de ram j'aurais la même config mais avec un meilleur processeur (et touch ID qui n'est pas trop dégeu après la barre... mouais) dans les 2239€ je crois.

  • Processeur Intel Core i5 bicœur de 7e génération à 3,1 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,5 GHz)
  • 16 Go de mémoire LPDDR3 à 2 133 MHz
  • SSD de 256 Go
  • Intel Iris Plus Graphics 650


Je compte avoir un usage plus typé bureautique, traitement photo basique (saturation tons clairs etc...) et du montage sous fcpx de 30 mn grand max mais en général pas plus de 10mn en 1080p 60fps, mais j'aimerais quand même être un peu prêt pour du 4k sait on jamais


J'aimerais vos avis/expérience pour savoir si je fais le bon choix, ou si il faudrait vraiment envisager un i7 pour dans 3-4 ans...


Dans tout les cas je souhaites attendre début juin, il y a une conférence d'après ce que j'ai pu voir et il arrive souvent que les mac sont mis à jour à cette date.


Merci d'avance pour vos réponses. 🙂

Publiée le 8 mai 2018 à 21h57

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Macbook Pro - Finalcut pro - Lequel choisir?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.