Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Plantages récurrent suite à clean install El Capitan

Bonjour,

Suite à la màj d'un MBP de 2009 vers El Capitan la machine subit de fréquents plantage.

Chose étrange au boot la barre de progression ralentie environ à la moitié et l'écran passe sur une couleur version sépia (économie d'énergie ??) de l'éclairage de fond, avant de revenir à la normale (daylight).

Pas mal de Kernel Panic !!!

Une exploit HTML.C99-26 FOUND avec ClamXav (supprimé bien sur)

Avant la màj le ventilation travaillait quasi en permanence. Le problème semble être résolu, mais je ne m'avance pas...

Après quelques tests via AHT (Vers: 3.3.1-3A173) j'ai pu identifier deux problèmes.

1: 4MEM/2/40000000 0xaa2c8618 ( j'ai retiré une des deux barrettes ) espérant isoler le problème.

2: 4SNS/1/40000000: TB3T - 128.000 ( j'ai trouvé une info se rapportant à un problème de sensor batterie)

[Quote] c'est la références du "sensor" qui donne l'état de ta batterie. Basique-ment ça veut dire défaut de réponse normale du sensor.

Bref, ta batterie marche normalement mais le sensor dit le contraire. La défaillance vient de lui pas de la batterie.[/Quote]

J'ai également pas mal d'autres problèmes... suivant rapport système.

Mais avant de poster quoi que ce soit de plus pour le moment et pour ne pas encombrer, je souhaiterais avoir confirmation des éléments ci-dessus. Et éventuellement quelques solutions si il en existe.

merci.




MacBook Pro unibody Mid 2009

MacBookPro5,5

Processeur intel core 2 duo à 2,26 Ghz

Ram 4GB DDR3-1066 SODIMM Mac Crucial (8 GB avant Test AHT) ( Réf supp: CT4G3S1067M.M16FKD)

Disque Crucial SSD MX300 275GB

Carte graphique NVIDIA GeForce 9400M

Max OSX 10.11.6 El Capitan

Rom de démarrage : MBP55.88Z00AC.B03.0906151708

Version de la SMC : 1.47F2

MacBook Pro, OS X El Capitan (10.11.6)

Publiée le 9 mai 2018 à 15h22

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Plantages récurrent suite à clean install El Capitan

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.