Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

mettre à jour mon iPhone

Je voudrais mettre mon iPhone à jour (j'ai la notification qui me le précise) mais lorsque je vais dans les réglages dans mise à jour logicielle, c'est écrit "recherche de mise à jour" et cela pendant 10minutes sans changement...

Que puis-je faire? J'aurais besoin d'une réponse rapidement merci

Publiée le 9 mai 2018 à 21h52

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 mai 2018 à 20h05

Hello 🙂 et je t'en prie !!

C'est vrai que j'avais pas pensé à l'éventualité d'une version beta.. par rapport à la version exacte que tu as donnée, ça a l'air d'être une version officielle que tu as.

Pour le code d'erreur c'est vraiment bizarre, sur internet je vois des discussions avec l'erreur 11111 mais ça a l'air lié à des achats sur l'iTunes Store plutôt. Essayes de te déconnecter de ton compte Apple sur iTunes et te connecter à nouveau.

Encore pour iTunes et les codes d'erreur, ce doc est plus neutre je pense au niveau des choses à voir : Affichage d’un message d’erreur lors de la mise à jour ou de la restauration de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance …


- Ca c'était pour iTunes haha -


Pour la mise à jour, je sais pas pourquoi mais j'essayerais aussi de me déconnecter de l'identifiant pour iTunes Store et App Store et le remettre à nouveau.

Au fait, tu as toujours utilisé le même identifiant d'ailleurs, depuis que tu as le tel ? Pas de "conflit" possible à ce niveau-là ?


Sinon, je pense que la solution de fred.ml de restaurer pour installer la mise à jour est pas mal au bout d'un moment ^^ vu que tu as fait une sauvegarde de ton iPhone et que ça fait un petit moment que tu essayes de faire la mise à jour.

Le doc Apple au cas où : Mise à jour ou restauration impossible de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple

Comme ça une fois que c'est fait, tu peux restaurer ta sauvegarde et ça devrait être rentré dans l'ordre 🙂


(sorry pour tout le blabla)

23 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 mai 2018 à 20h05 en réponse à léabrn

Hello 🙂 et je t'en prie !!

C'est vrai que j'avais pas pensé à l'éventualité d'une version beta.. par rapport à la version exacte que tu as donnée, ça a l'air d'être une version officielle que tu as.

Pour le code d'erreur c'est vraiment bizarre, sur internet je vois des discussions avec l'erreur 11111 mais ça a l'air lié à des achats sur l'iTunes Store plutôt. Essayes de te déconnecter de ton compte Apple sur iTunes et te connecter à nouveau.

Encore pour iTunes et les codes d'erreur, ce doc est plus neutre je pense au niveau des choses à voir : Affichage d’un message d’erreur lors de la mise à jour ou de la restauration de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance …


- Ca c'était pour iTunes haha -


Pour la mise à jour, je sais pas pourquoi mais j'essayerais aussi de me déconnecter de l'identifiant pour iTunes Store et App Store et le remettre à nouveau.

Au fait, tu as toujours utilisé le même identifiant d'ailleurs, depuis que tu as le tel ? Pas de "conflit" possible à ce niveau-là ?


Sinon, je pense que la solution de fred.ml de restaurer pour installer la mise à jour est pas mal au bout d'un moment ^^ vu que tu as fait une sauvegarde de ton iPhone et que ça fait un petit moment que tu essayes de faire la mise à jour.

Le doc Apple au cas où : Mise à jour ou restauration impossible de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple

Comme ça une fois que c'est fait, tu peux restaurer ta sauvegarde et ça devrait être rentré dans l'ordre 🙂


(sorry pour tout le blabla)

Le 9 mai 2018 à 22h13 en réponse à léabrn

Hello,


Tu as essayé / la possibilité de brancher l'iPhone à iTunes et faire la mise à jour de cette manière ?

Il y a ça pour t'aider au cas où : Mise à jour de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple


En tout cas, pour le message de recherche qui ne part pas, je penserais à la connexion internet en priorité.


J'espère que ça pourra t'aider et que j'ai pu être assez rapide à te répondre 😉

Le 9 mai 2018 à 23h09 en réponse à léabrn

Ah c'est quoi le message, tu t'en rappelles ?

Ça pourrait aider ou même expliquer ce qui bloque la mise à jour peut-être. Pour le coup, ce sont les 2 moyens que je connais mais ils vont bien finir par fonctionner 🙂

Tu as un article supplémentaire en bas du document pour les erreurs iTunes :


Si des messages d’erreur s’affichent dans iTunes ou si de l’espace supplémentaire est requis pour la mise à jour

Découvrez comment procéder si des messages d’erreur s’affichent lors de la mise à jour de votre appareil à l’aide d’iTunes. Si de l’espace supplémentaire est requis, vous pouvez supprimer manuellement du contenu de votre appareil.


Je sais pas combien il faut de Go exactement pour la mise à jour, j'imagine que ça dépend de la version sur laquelle ton iPhone se trouve en ce moment. En tout cas, via iTunes ça ne devrait pas bloquer à ce niveau, d'après l'article. Il dit justement, en cas de problème de stockage, que tu peux passer par iTunes pour faire la mise à jour.

Le 14 juin 2018 à 23h05 en réponse à nicolas06

Hey, de ce que j'ai compris de la WWDC iOS 12 devrait être dispo déjà.. pour la suite on verra bien 🙂

Tu as déjà des infos sur la Newsroom d'Apple : iOS 12 intègre de nouvelles fonctionnalités pour limiter les interruptions et gérer le temps passé devant les écrans - A…

Mais pour répondre un peu à tes questions, au niveau des mises à jour de jeux / apps, au bout d'un moment ça pourrait coincer si l'iPhone ne peut être mis à jour et que les jeux en question arrêtent les versions pour anciens iOS, par contre le tel ne devrait pas être bloqué pour autant ni t'empêcher d'aller sur internet (j'utilise toujours mon 4S)

Le 11 mai 2018 à 12h07 en réponse à Aloha

Le message d'erreur iTunes est le 11111, mais je ne le trouve même pas dans l'article des codes d'erreurs! Et après ce message avec le code, s'affiche un autre message parlant d'une erreur inconnue.....

C'est possible que l'espace soit insuffisant mais normalement c'est stipulé lorsque l'on veut faire la maj mais là comme il ne la trouve même pas je ne sais pas

Bonne journée!

Ce problème ce complique de jour en jour ahah

Le 12 mai 2018 à 16h44 en réponse à léabrn

Bonjour léabrn, quel model d'iPhone avez vous?

Etonnant que vous ayez l'iOS 10.2, le dernier iOS 10 et le 10.3.3, donc cela fait un bon moment que vous n'avez plus mis à jour votre iPhone.

Avez vous déjà redémarrer votre IPhone? premier reflexe à avoir lorsqu'il y a un problème.


Savez vous si l'iOS 10.2 présent sur votre iPhone est officiel? ne serait ce pas un iOS en version béta test? (cela expliquerait que vous ne puissiez pas le mettre à jour officiellement)


Concernant l'erreur 11111 de iTunes il semblerait que cela est du à un problème de l'ordinateur, blocage de la connexion ou non connexion de iTunes sur les serveurs de Apple mais possible aussi que cela provient de l'iPhone si l'iOS est en version béta test.

Fred.ml

Le 12 mai 2018 à 19h44 en réponse à Titicool

Bonsoir fred.ml, mon iPhone est un 5S et en effet cela fait un petit moment que je n'avais pas fait de mises à jour.
J'ai déjà essayé de le redémarrer mais cela n'a rien changé. Par contre pour la version de iOS je ne sais pas si c'est une version bêta, y aurait-il un moyen de le savoir sur le téléphone?

Bonne soirée

Le 12 mai 2018 à 20h41 en réponse à léabrn

Re, si vous avez un iOS beta vous avez l 'app "Assistant d’évaluation" malgré que celle-ci a pu être supprimé.

Depuis quand avez vous l'iPhone?

l'iOS beta 10.2 est sorti en novembre 2016.

Au final iOS beta ou non cela ne change rien, vu que vous avez un problème de mise à jour, la seul solution est de restaurer l'iPhone avec iTunes en mode récupération, cela effacera complètement l'iPhone et installera automatiquement le dernier iOS disponible 11.3.1 (plus d'iOS béta) .

Mais la question que je me pose; Est ce que cela fonctionnera car vous parlez aussi d'un problème avec iTunes et je ne sais pas si cela est lié à l'iPhone ou non.

Le 19 mai 2018 à 19h11 en réponse à Titicool

Bonsoir fred.ml,

Je n'ai pas l'assistant d'évaluation et j'ai eu mon iPhone en novembre 2015 si je ne me trompe pas!

Pour ce qui est de restaurer mon téléphone, je n'aimerais pas vraiment passer par cette solution parce que je pense que cela reformate le téléphone, non?


Et en effet, je n'arrive même pas à connecter mon téléphone à iTunes à cause d'une erreur... Mais je vais essayer d'installer iTunes sur un autre ordinateur parce que peut-être que la version était trop ancienne.

mettre à jour mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.