Annonce:

Séances Today at Apple

Apple Champs-Élysées est ouvert à vos idées les plus folles !!
À partir du 18.11.2018 venez participer à nos séances Today at Apple qui vous aideront à donner vie à vos projets les plus fous.

- Art et design
- Musique
- Activité
- Photo et vidéo
- Codage

Venez découvrir tous les programmes inspirants qui ont lieu chaque jour dans nos Apple Store

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Question :

Question : Que veut dire "Complications" dans app Apple Watch ?

Dans l'application Watch sur l'Iphone on parle de "Complications" or il semble que ce soit plutot "Applications"

N'est ce pas une grossière erreur de traduction ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac, iOS 11.2

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Recommandée par Apple
Réponse :
Réponse :

Salut ganesh,

Non ce n'est pas une erreur de traduction, ca peut porter à confusion en effet 🙂

Les complications sont les petites informations qu'une application peut afficher sur un de tes cadrans d'Apple Watch, je te laisse ce petit article pour plus d'infos :

Modifier le cadran de votre Apple Watch - Assistance Apple

"Vous pouvez ajouter des complications ou des informations provenant d’applications sur certains cadrans. Votre Apple Watch dispose de complications qui affichent l’autonomie de votre batterie, la date et bien plus encore. Vous pouvez également ajouter des complications provenant d’applications tierces."

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Recommandée par Apple

13 mai 2018 à 12h37 en réponse à ganesh78150 En réponse à ganesh78150

Salut ganesh,

Non ce n'est pas une erreur de traduction, ca peut porter à confusion en effet 🙂

Les complications sont les petites informations qu'une application peut afficher sur un de tes cadrans d'Apple Watch, je te laisse ce petit article pour plus d'infos :

Modifier le cadran de votre Apple Watch - Assistance Apple

"Vous pouvez ajouter des complications ou des informations provenant d’applications sur certains cadrans. Votre Apple Watch dispose de complications qui affichent l’autonomie de votre batterie, la date et bien plus encore. Vous pouvez également ajouter des complications provenant d’applications tierces."

13 mai 2018 à 12h37

Répondre Utile

14 mai 2018 à 12h12 en réponse à Cooper En réponse à Cooper

Bonjour Cooper

Je pense que le terme est très mail choisi car voici la définition du Larousse de "Complication"

• État, caractère de ce qui est compliqué, difficile à comprendre, à analyser ; complexité : La complication d'une machine.
  • Élément nouveau, concours de circonstances qui entrave le déroulement normal de quelque chose en créant des difficultés (surtout pluriel) : Fuir les complication

Le choix de ce mot est à mon avis très néfaste pour la communauté Apple car il donne l'impression que les choses sont compliquées alors qu'elles sont au contraire très simples.

C'est la même chose en Anglais car c'est un mot qui dérive du latin "Complicare"

Ce mot est il utilisé par l'Apple watch aux USA ?

Cordialement

P.** ****

14 mai 2018 à 12h12

Répondre Utile

16 mai 2018 à 18h42 en réponse à ganesh78150 En réponse à ganesh78150

Bonjour Ganesh,

Je pense au contraire que le terme est très bien choisi. En voyant ta question, tu as piqué ma curiosité. Et j'ai découvert que le mot complication est également un terme d'horlogerie, qui tombe plutôt à pic pour une Apple Watch, tu ne trouve pas 😉

J'avais d'abord trouvé sur Wikipédia, mais on sait que Wiki n'est pas forcément toujours très fiable. J'ai donc chercher un peu plus et trouvé ça : https://www.hautehorlogerie.org/fr/encyclopedie/lexique-de-lhorlogerie/s/complic ations/

Tu as l'air super calé et je me dis que ça pourra t'intéresser 🙂

Tout ça me fait penser qu'Apple a plutôt bien jouer son coup justement, en se renseignant sur des vrais termes d'horlogerie plutôt qu'en piochant un mot au hasard (enfin, je crois qu'ils n'iraient jamais choisir un mot au hasard en fait 🤔 ).

Et pour répondre à ta question, oui, c'est aussi Complication en anglais 🙂

Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

16 mai 2018 à 18h42

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : ganesh78150

Question : Que veut dire "Complications" dans app Apple Watch ?