Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Suppression simultanée d'e-mails sur 3 appareils Apple

Comment faire pour qu'un mail supprimé sur un de mes appareils apple le soit sur les 2 autres automatiquement?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac, iOS 11.3.1

Publiée le 12 mai 2018 à 14h46

Répondre
5 réponses

Le 12 mai 2018 à 18h35 en réponse à danieldeannecy

Bonjour et merci beaucoup . Je me doutais que j'avais un problème de ce genre mais étant un utilisateur de niveau basic je n'ai rien osé toucher! Je me permets de préciser mon contexte: j'ai un iMac,un iPad et un iPhone . J'ai des compte iCloud,Gmail et free. Les 2 premiers ont été configurés en Imap automatiquement à leur création et le compte free est en pop.

Pour l'utilisation de mail je me sers soit du Mac soit du Pad selon où je suis.Je me sers peu de l' iPhone mais quand je lis mes mails dessus j'ai toute une série de mails non lus et non effacés .Même chose sur les deux autres et je dois supprimer manuellement . Si je vous ai correctement compris je devrais corriger mon compte free sur les 3 ? Puis-je vous demander comment faire cela car je l'avais fait quand j'étais encore sur PC et je crains que cela ne marche plus. Merci pour votre patience .Il y a de l'orage sur Annecy ,je le vois de ma fenêtre ,étant au pied du Jura!

Le 12 mai 2018 à 21h22 en réponse à jean-pierredesauverny

re, en effet bel orage sur Annecy 😁

pour votre compte Free, c'est le plus pénible a configurer sur mail. en fait, recherchez sur Google et vous allez trouver de l'aide sur les forums.

en clair, oui il faut rentrer votre ID et MDP sur iCloud de vos trois appareils. pas simple mais il faut chercher.

bon courage car pas facile comme ça sans etre sur votre Mac.

Le 13 mai 2018 à 13h59 en réponse à jean-pierredesauverny

Bonjour Jean Pierre

je devrais corriger mon compte free sur les 3 ? Oui en IMAP.


il faut aller sur mail > preferences > comptes > clic sur le + > autre compte mail > et se laisser guider pour refaire son compte en imap.

ensuite quand tout fonctionne , sélectionner le compte ancien en pop et clic sur le - pour le supprimer.

voilou

tiens moi au courant cher voisin 😉

Suppression simultanée d'e-mails sur 3 appareils Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.