Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Pourquoi je ne reçois pas le code de vérification

Bonjour, lorsque je me connecte à un service Apple, Apple dit avoir envoyé un code d'authentification/vérification sur mon iPhone. Or, j'e n'en reçois aucun. Pourquoi? Comment régler ce souci?

iPhone 5s, iOS 11.3.1

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Recommandée par Apple
Réponse :
Réponse :

Re, je ne saurais vous répondre, soit il y a un problème chez Apple et le code n'apparait pas sur votre iPhone, ou votre iPhone n'est pas considéré comme un appareil de confiance (vous ne pouvez donc pas recevoir le code de manière automatique). Par contre cela vous pouvez le contrôler comme indiqué dans le lien que je vous ai donner, à savoir;

Gestion des appareils de confiance

La section Appareils de la page Identifiant Apple comporte une liste de vos appareils de confiance.

1. Accéder à la page Identifiant Apple.
  2. Connectez-vous à l’aide de votre identifiant Apple.

3.Accédez à la section Appareils.

Celle-ci répertorie les appareils sur lesquels vous êtes actuellement connecté à l’aide de votre identifiant Apple. Sélectionnez un appareil pour en connaître le modèle, le numéro de série, et obtenir d’autres informations utiles (fiabilité de l’appareil, utilisation possible pour la réception de codes de validation associés à l’identifiant Apple, etc.).

Vérifiez si votre iPhone apparait dans la liste.

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

12 mai 2018 à 16h12 en réponse à theodorick En réponse à theodorick

Bonjour theodorick, vous possédez un iPhone 5s avec l'iOS 11.3.1, c'est bien cela?

Sur votre iPhone allez à Réglages, votre identifiant Apple s'affiche au haut de la page, avez vous un message indiquant de mettre à jour vos informations?

Sur quel appareil tentez vous d'activer un service Apple ?

indiquez quel appareil avec quel iOS ou OS X ((Mac).

Voyez pour faire ce teste:

Avec le navigateur internet allez à la page iCloud.com, renseignez votre identifiant Apple et mot de passe.

Accédez vous directement aux données iCloud ou avez vous une demande de validation? Et oui recevez vous le code sur votre iPhone?

Sur l'iPhone le code s'affiche en deux étapes, en premier vous avez un message de connexion à votre compte, vous devez choisir Autoriser pour avoir le code.

Fred.ml

12 mai 2018 à 16h12

Répondre Utile

12 mai 2018 à 18h18 en réponse à fred.ml En réponse à fred.ml

Bonjour Fred.ml

En réponse à votre message,

- Je n'ai aucun message tel que vous le décrivez;

- Je tente de me connecter à mon compte sur un iMac High Sierra, mais je suis obligé de faire une connection en deux étapes, via un code que Apple envoie sur un natel, mais ce message n'arrive jamais sur mon natel (iPhone 5S iOS 11);

- Je n'utilise jamais et je n'ai jamais paramètres le cloud. Je REFUSE d'utiliser ce service. Toutes mes données sont stockées sur machine, rien n'est stocké ailleurs.

- sur mon iPhone, je n'ai rien du tout... aucune étape, pas de message tel que vous décrivez.

12 mai 2018 à 18h18

Répondre Utile

12 mai 2018 à 18h44 en réponse à theodorick En réponse à theodorick

Re, ok sur votre Mac lorsqu'il y a la vérification par le code vous n'avez pas l'option "Je n'ai pas reçus le code"?

Si vous avez cette option cliquez dessus afin de recevoir le code par SMS.

Le code sera envoyé par SMS au numéro de téléphone de confiance indiqué dans votre compte Apple.

En écrivant cela je me pose une question, votre compte Apple est t'il protéger par la vérification à deux facteurs?

Vérifiez cela sur votre iPhone en vous connectant à votre compte Apple avec l'iPhone.

Identification à deux facteurs pour l’identifiant Apple - Assistance Apple

Fred.ml

12 mai 2018 à 18h44

Répondre Utile

12 mai 2018 à 19h11 en réponse à fred.ml En réponse à fred.ml

Si, j'ai cette option de recevoir le code et d'envoyer par sms. je voudrais simplement comprendre pourquoi l'étape d'avant ne se fait pas.

Oui mon compte est en mode à deux facteurs.

12 mai 2018 à 19h11

Répondre Utile
Question marquée comme Recommandée par Apple

12 mai 2018 à 19h35 en réponse à theodorick En réponse à theodorick

Re, je ne saurais vous répondre, soit il y a un problème chez Apple et le code n'apparait pas sur votre iPhone, ou votre iPhone n'est pas considéré comme un appareil de confiance (vous ne pouvez donc pas recevoir le code de manière automatique). Par contre cela vous pouvez le contrôler comme indiqué dans le lien que je vous ai donner, à savoir;

Gestion des appareils de confiance

La section Appareils de la page Identifiant Apple comporte une liste de vos appareils de confiance.

1. Accéder à la page Identifiant Apple.
  2. Connectez-vous à l’aide de votre identifiant Apple.

3.Accédez à la section Appareils.

Celle-ci répertorie les appareils sur lesquels vous êtes actuellement connecté à l’aide de votre identifiant Apple. Sélectionnez un appareil pour en connaître le modèle, le numéro de série, et obtenir d’autres informations utiles (fiabilité de l’appareil, utilisation possible pour la réception de codes de validation associés à l’identifiant Apple, etc.).

Vérifiez si votre iPhone apparait dans la liste.

12 mai 2018 à 19h35

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : theodorick

Question : Pourquoi je ne reçois pas le code de vérification