iPad ne se connecte pas à FreeWifi_secure

Bonjour,

J'ai suivi les instructions de la page http://www.sosiphone.com/blogiphone/2012/05/03/installation-du-profil-de-configu ration-eap-sim-pour-les-ios-4-chez-free-…

mais l'iPad Air Cellular + Wifi (2013) avec iOS 11.3.1 n'arrive pas à se connecter au réseau FreeWifi_secure.

Pourtant, ma carte SiM Free est insérée et le profil est bien présent sous Paramètres/Général.

La même carte SiM insérée dans un Samsung Galaxy S6 permet la connexion du S6 à FreeWifi_secure.

Le message d'erreur sur l'iPad Air est : Impossible de se connecter à "FreeWifi_secure". Obligé de taper Ok après ce message.

En passant par Apple Configurator 2, en transférant sur l'iPad un profil Wifi déclaré sur MacOS X avec WPA2 et EAP-SIM, la connexion est tentée quelques secondes, puis le message d'erreur revient.

Quelqu'un saurait-il comment faire pour relier un iPad Air Cellular + Wifi à FreeWifi_secure sans encombre ?

Cordialement,

Alex

iPad Air Cellular: FreeWifi_secure / EAP-SIM
[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air, iOS 11.3.1, Cellular + Wifi

Publiée le 14 mai 2018 à 18h02

Répondre
3 réponses

Le 12 oct. 2018 à 00h48 en réponse à philippe83

Bonjour Philippe83,
As tu eu des nouvelles depuis ?

Car je suis dans la même situation, sauf que l'on me demande un nom d'utilisateur et mot de passe quand je veux m'y connecté.

De plus j'ai vu qu'en choisissant "Autre" dans les réseaux wifi disponible, l'option de sécurité EAP-SIM était absente, d'ou l'impossibilité de s'y connecté.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPad ne se connecte pas à FreeWifi_secure

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.