Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Dernière page en transparence sur l'écran de l'iPad

Bonjour , petit souci avec mon ecran IPad air 2, il laisse en fond d'écran (et en transparence) la dernière page que j'ai ouverte (ex : j'utilise le clavier et dès que je ferme l'appli le clavier reste en arrière plan de la page d'accueil ou même si j'ouvre les réglages et c'est très génant car les polices d'écritures sont en blanc et on ne les distingues plus) et de plus les couleurs sont vert fluo , rose pour le rouge.Pour info il est dans une coque antichoc et il n'est pas tombé.J'ai essayé la technique tuto de plier l'IPad mais cela ne fonctionne pas ici. Si quelqu'un à une idée je suis preneur. Merci


Ecran IPad2 bizarre
[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air, iOS 11.3.1

Publiée le 15 mai 2018 à 11h57

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 mai 2018 à 09h36

Bonjour,

Merci pour ces infos mais malheureusement cela ne fonctionne toujours pas, je joins les photos de ce qu'il fait ( j'ai entouré les zones pour que vous voyez ce je distingue en fond de cet écran).Fichier chargé par un client

Et pour la méthode internet ils disent de prendre l'Ipad de chaque côté en faisant une torsion mais là non plus pas de résultat ; moi je pense à une surchauffe des circuits de l'écran.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 18 mai 2018 à 09h36 en réponse à Kate_MG

Bonjour,

Merci pour ces infos mais malheureusement cela ne fonctionne toujours pas, je joins les photos de ce qu'il fait ( j'ai entouré les zones pour que vous voyez ce je distingue en fond de cet écran).Fichier chargé par un client

Et pour la méthode internet ils disent de prendre l'Ipad de chaque côté en faisant une torsion mais là non plus pas de résultat ; moi je pense à une surchauffe des circuits de l'écran.

Le 17 mai 2018 à 14h24 en réponse à gregM

Bonjour GregM,

Il semble que votre iPad vous en fasse voir de toutes les couleurs ! C'est la première fois qu'il vous fait cela ?

Il y a quelques manipulations que vous pouvez effectuer chez vous, regardons ensemble :

- Redémarrage de votre iPhone, iPad ou iPod touch , étape simplissime, mais qui permet souvent de régler une situation insolite.
- Redémarrage forcé, étape qui permet de relancer le système :

Sur un iPad : maintenez le bouton principal et le bouton supérieur (ou latéral) enfoncés pendant au moins dix secondes, jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.


Et juste pour savoir, quand vous dites "J'ai essayé la technique tuto de plier l'iPad", que voulez-vous dire précisément ?

N'hésitez pas à nous rendre visite pour nous donner des nouvelles !

Le 23 mai 2018 à 14h24 en réponse à gregM

Merci pour la photo Greg, c'est en effet un peu plus visuel maintenant !

Il est possible que cela soit matériel, mais avant de vous déplacer pour un diagnostic avec un technicien, je peux vous conseiller d'effectuer une dernière manipulation.

Cette manipulation consiste à s'assurer que le souci ne soit pas d'ordre logiciel. Pour cela, il va falloir remettre l'iPad avec ses réglages d'origine, en faisant avant une sauvegarde de vos données évidemment pour ne rien perdre.

Voici les articles qui vous expliquent la marche à suivre :

- Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch
- Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod

Une fois l'iPad configuré en tant que nouvel appareil, vérifiez si vous avez toujours ce souci de transparence, si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un fichier qui posait un souci.

Si c'est toujours le cas, un diagnostic matériel s'avère judicieux, le lien suivant vous donne la liste des centres agréés proches de chez vous : Apple - Où trouver ?

J'espère que cela suffira à remédier à la situation !

Je vous souhaite une très bonne journée Greg !

Dernière page en transparence sur l'écran de l'iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.