Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Installer Mountain Lion sur mon MacBook

Bonjour,

J'ai acheté sur Apple Store le logiciel Apple Mountain Lion avec un numéro de licence et un mot de passe. J'ai reçu toutes ces informations par e-mail.

Jusqu'à présent, je n'ai pas réussi ni à télécharger ni à installer ce logiciel sur mon Macbook.

Pouvez vous m'aider ?

Avec tous mes remerciements.

**** Yves

e-mail: *****


[Modifié par l’Hôte]

null-OTHER, Mac OS X (10.6.8), Mountain Lion

Publiée le 16 mai 2018 à 05h34

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 16 mai 2018 à 18h31

Bonjour bonjour,


Quand tu dis que tu n'as pas réussi à l'installer, il se passe quoi ? Tu as un message d'erreur ou tu ne sais pas trop comment faire (ça m'arrive souvent, de ne pas savoir comment faire 😉 ) ?


Si tu ne sais pas trop où aller, je reprend juste rapidement : Tu as dû recevoir un PDF que tu as ouvert avec le mot de passe, c'est ça ? Dans le PDF, tu devrais avoir un numéro de "téléchargement" (je ne sais plus comment il s'appelle 🤔)


Dans l'App Store, va dans le menu Compte > Utiliser la carte iTunes. C'est pas très logique, je sais, mais ça t'amènera au bon endroit, le code dans le PDF agissant un peu comme une sorte de carte cadeau. A partir de là, tu devras rentrer ton mot de passe d'identifiant Apple puis, tu devrais avoir une boite de dialogue pour mettre le code.

Ce doc te donne les étapes plus en détails, même si le titre n'est pas tout à fait correspondant à ta situation : Utilisation des cartes cadeaux ou des codes de contenu App Store et iTunes ou Apple Music - Assistance Apple.


Si tu as déjà fais ça et que ce n'est pas ça qui marche pas, dis-moi 😉

Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 16 mai 2018 à 18h31 en réponse à bélicha

Bonjour bonjour,


Quand tu dis que tu n'as pas réussi à l'installer, il se passe quoi ? Tu as un message d'erreur ou tu ne sais pas trop comment faire (ça m'arrive souvent, de ne pas savoir comment faire 😉 ) ?


Si tu ne sais pas trop où aller, je reprend juste rapidement : Tu as dû recevoir un PDF que tu as ouvert avec le mot de passe, c'est ça ? Dans le PDF, tu devrais avoir un numéro de "téléchargement" (je ne sais plus comment il s'appelle 🤔)


Dans l'App Store, va dans le menu Compte > Utiliser la carte iTunes. C'est pas très logique, je sais, mais ça t'amènera au bon endroit, le code dans le PDF agissant un peu comme une sorte de carte cadeau. A partir de là, tu devras rentrer ton mot de passe d'identifiant Apple puis, tu devrais avoir une boite de dialogue pour mettre le code.

Ce doc te donne les étapes plus en détails, même si le titre n'est pas tout à fait correspondant à ta situation : Utilisation des cartes cadeaux ou des codes de contenu App Store et iTunes ou Apple Music - Assistance Apple.


Si tu as déjà fais ça et que ce n'est pas ça qui marche pas, dis-moi 😉

Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

Le 11 juil. 2018 à 18h52 en réponse à Arthemis

Bonjour à tous. Je rencontre le même problème. J'ai les mots de passe, je rentre le bon mot de passe sur l'App, comme il m'est demandé, mais on me demande de valider au préalable les Conditions générales. Je les lis attentivement, bien sûr !!!, mais je n'ai aucun bouton où je peux cliquer pour valider ma lecture. Du coup, je ne peux valider mon code...

Help !!!

Merci beaucoup. STéphane

Installer Mountain Lion sur mon MacBook

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.