Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Technique de compression pour graver DVD

FCPX 10.4.2
J'ai un fichier à graver en Blu-ray de 27,6 Go

le disque "Verbatin" BD-R HTL est de 25 Go

Quel technique de compression faut-il utiliser

pour graved ce DVD ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Final Cut Pro X, iOS 11.3.1

Publiée le 17 mai 2018 à 03h40

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 août 2018 à 23h47

Salut... On rentre dans le coté obscure de la force.

alors, tout va dependre du debit d'encodage et le meilleur moyen d'encoder un DVD Blu ray ou normal (red), c'est d'utiliser Compressor. Qui marche main dans la main avec Final cut. Tu peux le telecharger de l'App store (mais c'est pas gratuit)

Compressor, marche avec des presets. Il y en a un d'ailleurs pour encoder les blu-ray.

Tu vas dans final cut, ficher> envoyer vers compressor.

A partir de la, il va envoyer ton film monté dans compressor il va falloir lui donner un format d'export.

A gauche tu as toutes les options predefinies (changeable evidemment)

Au milieu, en bas, il faut selectionner le fichier video 9dans ma copie ecran mon filme s'appelle "clares"

A droite il ya les info de la video en elle meme. En haut a droite, la taille estimee du ficher rendu, en l'ocurrence 824 Mo. (oui je sais ce n'est pas tes 27,6 Go...mais attends....

Fichier chargé par un clientFichier chargé par un client

Il va ensuite falloir decocher la case pour changer le debit binaire (bit rate) qui pour le moment grise et fixé au maximum a 30 Mbps.Fichier chargé par un client


En decochant la case, la poignee devient active et tu peux changer le debit moyen et le reduire au besoin.En faisnt ca, ca va changer le taille de ton fichier en sortie\

Pour l'example en descendant le debit a 18.57 Mbps, mon fichier ne fera que 510 Mo....

Fichier chargé par un client


Canhger le debit d'encodage ne changera le filme qu'un minimum. Je n;ai jamais encodé en Blu-Ray mais je nai jamis eu de souci de sorti ni qualité en DVD.

Sinon si tu veux garder ton Fichier a 27.6 Go, il te faudra investir dans des Blu-Ray double couche a graver...

Bon courage

OP

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 10 août 2018 à 23h47 en réponse à jeandemorteau

Salut... On rentre dans le coté obscure de la force.

alors, tout va dependre du debit d'encodage et le meilleur moyen d'encoder un DVD Blu ray ou normal (red), c'est d'utiliser Compressor. Qui marche main dans la main avec Final cut. Tu peux le telecharger de l'App store (mais c'est pas gratuit)

Compressor, marche avec des presets. Il y en a un d'ailleurs pour encoder les blu-ray.

Tu vas dans final cut, ficher> envoyer vers compressor.

A partir de la, il va envoyer ton film monté dans compressor il va falloir lui donner un format d'export.

A gauche tu as toutes les options predefinies (changeable evidemment)

Au milieu, en bas, il faut selectionner le fichier video 9dans ma copie ecran mon filme s'appelle "clares"

A droite il ya les info de la video en elle meme. En haut a droite, la taille estimee du ficher rendu, en l'ocurrence 824 Mo. (oui je sais ce n'est pas tes 27,6 Go...mais attends....

Fichier chargé par un clientFichier chargé par un client

Il va ensuite falloir decocher la case pour changer le debit binaire (bit rate) qui pour le moment grise et fixé au maximum a 30 Mbps.Fichier chargé par un client


En decochant la case, la poignee devient active et tu peux changer le debit moyen et le reduire au besoin.En faisnt ca, ca va changer le taille de ton fichier en sortie\

Pour l'example en descendant le debit a 18.57 Mbps, mon fichier ne fera que 510 Mo....

Fichier chargé par un client


Canhger le debit d'encodage ne changera le filme qu'un minimum. Je n;ai jamais encodé en Blu-Ray mais je nai jamis eu de souci de sorti ni qualité en DVD.

Sinon si tu veux garder ton Fichier a 27.6 Go, il te faudra investir dans des Blu-Ray double couche a graver...

Bon courage

OP

Le 10 août 2018 à 17h04 en réponse à jeandemorteau

https://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_Blu-ray

Un disque Blu-ray double couche (abréviation « DL », de l'anglais « dual-layer ») contient 50 Go, soit environ :

Le taux de transfert est de 36 Mbit/s (4,5 Mo/s) pour les lecteurs 1X. Les standards BD-R (disque enregistrable), BD-RE (réinscriptible) et BD-ROM (lecture seule) font partie des spécifications Blu-ray 2.0. Les disques pré-enregistrés BD-ROM étaient disponibles début 2007 ; le premier BD-ROM a été gravé en novembre 2005 (Sony Pictures Home Entertainment).

Le projet de faire des disques de 100 et 200Go a finalement abouti ; le disque de 100 Go19 utilise quatre couches de 25 Go, tandis que celui de 200 Goutilise six couches de 33,3 Go20. Les disques de 100 Go sont utilisés pour le stockage de film en 3D.

Technique de compression pour graver DVD

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.