Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Bug MacBook Pro suite à dernière MaJ iTunes

bonjour à tous, voilà j’ai voulu mettre à jour iTunes sur mon MacBook Pro 15 de 2014. (Je précise que j’ai installé Windows en dual boot).


tout c’est bien passé jusqu’au redémarrage du mac, au lieu d’avoir la pomme, j’ai eu un symbole d’interdiction (apparement cela veut dire que le mac ne Trouve pas certains dossiers système et ne peut pas démarrer sur macOS) donc il a redémarré sur Windows.


j’ai donc restart avec cmd+R, effacé la partition alloué à macOS, réinstallé macOS sur cette partitiOn et tout c’est bien passé!


retour sur l’appstore, la maj iTunes à refaire.. je clique donc pour la télécharger et la réinstaller et rebelotte au redemarrage du mac je retrouve ce symbole d’interdiction..


Connaissez vous l’origine de ce problème ??


merci d’avance!!

iMac (21.5-inch, Late 2013)

Publiée le 17 mai 2018 à 14h02

Répondre
1 réponse

Le 19 mai 2018 à 14h05 en réponse à chrissplitter

Bonjour chrissplitter,

C'est un problème bien singulier que vous nous partagez, je vous avoue n'avoir jamais vu ce type de situation, mais comme souvent, il doit y avoir un petit fichier (endommagé ou corrompu) qui pose un souci. A titre informatif, vous avez pu installer / mettre à jour d'autres logiciels sans souci récemment ?

Ce que je peux vous proposer déjà, serait d'installer iTunes en utilisant une autre session fraîchement créée :

- Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac , si l'installation et redémarrage du Mac se passent bien, le souci est probablement lié à votre session habituelle.

Pour corriger cela, n'hésitez pas à démarrer votre Mac en mode sans échec, ce mode permet de vérifier certains fichiers systèmes et de les corriger si nécessaire :

- Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac

Tenez-nous au courant, je ne vous cache pas que cette situation pique ma curiosité !

Bon week-end !

Bug MacBook Pro suite à dernière MaJ iTunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.