Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Vidage d'iCloud

Bonjour,


Je souhaite

1-copier sur un disque dur externe (ou une clé USB) toutes les photos et vidéos que mes différents appareils apple ont envoyé dans le cloud,

2-puis, étant sûr que le 1 ci-dessus est fait et bien fait, détruire dans le cloud toutes mes photos et vidéos,

3-puis, 1 et 2 étant faits, je souhaite reprendre l'utilisation habituelle de mes appareils apple, avec sauvegarde automatique, dans le cloud, de mes nouvelles photos et vidéos.


Quelqu'un sait-il comment je dois m'y prendre ?


[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, OS X Mavericks (10.9.5)

Publiée le 17 mai 2018 à 18h18

Répondre
1 réponse

Le 20 mai 2018 à 10h31 en réponse à stephane1411

Bonjour Stéphane !


Il est toujours bon de repartir du bon pied avec ses photos ! Regardons ensemble votre petite liste et ce qu'il est possible de faire :


1- Vous avez la possibilité d'archiver le contenu de votre espace iCloud (et pas que les photos d'ailleurs) sur un ordinateur ou disque externe, cet article vous donne les étapes nécessaires suivant votre configuration : Archiver ou copier les informations stockées sur iCloud


2- Pour faire de la place sur iCloud, vous avez évidemment la main sur les éléments que vous voulez supprimer : iCloud: Supprimer des photos et des vidéos pour économiser de l’espace de stockage, l'article mentionne OS X 10.10.3 ou plus, cependant les manipulations de suppression s'appliquent également à Mavericks.


3- Pour le dernier point, si vous voulez profiter pleinement des fonctionnalités d'iCloud, il sera sans doute nécessaire de mettre à jour votre système vers un OS plus récent. Certaines options d'iCloud ne sont pas disponibles avec Mavericks.
Je vous donne quand même le lien pour les informations générales à propos de la photothèque iCloud : Photothèque iCloud.


Et pour mettre à niveau votre Mac : Mise à jour des logiciels de votre Mac. N'hésitez pas également à faire une sauvegarde de vos données avant toute manipulation du système : Sauvegarde des données de votre Mac.


Très bonne journée à vous Stéphane !

Vidage d'iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.