Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Réception d'un mail "Apple" douteux...

Fichier chargé par un clientAujourd'hui, j'ai reçu un mail bizarre avec un soi-disant ordre de paiement de la part d'Apple apparement..., sauf que je n'ai rien demandé et que quand je suis le lien de la pièce jointe pour annuler le paiement, la barre d'adresses s'affole et j'atteri sur un site qui ne s'ouvre pas... (howard-slarkeed.ml)

Je pense que ce mail est frauduleux, que dois-je faire?

Merci d'avance!!!

Publiée le 21 mai 2018 à 09h08

Répondre
1 réponse

Le 23 mai 2018 à 10h41 en réponse à nicom06

Bonjour nicom06,

Vous avez eu un très bon réflexe en venant poser votre question sur les Communautés d'assistance Apple !

À la lecture de la situation, je vous confirme qu'il semble bien s'agir de ce qu'on appelle une tentative d'hameçonnage par e-mail .

Mon conseil dans ce cas sera de vous recommander de ne surtout pas tenter de cliquer sur les liens proposés dans ces e-mails inattendus.
D'autant plus si vous pouvez déterminer que vous n'avez initié aucune action qui aurait pu entrainer sa réception, afin de vous éviter d'être dirigé vers des sites douteux.

Et pour plus d'informations sur les précautions à suivre, lisez en particulier les sections " Si vous recevez un SMS ou un e-mail de hameçonnage " et " Signaler les tentatives de hameçonnage et les messages suspects à Apple " du document suivant :

Éviter les e-mails de hameçonnage, les fausses alertes au « virus », les faux appels d’assistance et autres escroqueries.

Voilà de quoi retrouver une sérénité au quotidien et de vous assurer de protéger vos données, on est jamais trop prudent dans ce cas.

Excellente journée à vous !

Réception d'un mail "Apple" douteux...

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.