Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Point d’interrogation sur iMovie et iPhoto

J’ai fait la dernière mise à jour sur mon MacBook Air et une fois l’avoir redémarré j’ai des points d’interrogation sur les applications iMovie et Iphotos j’aimerai savoir comment on fait pour ouvrir les applications car ça ne fonctionne plus et ça s’affiche pas dans le dock des applications. Est ce que j’ai perdu toute mes photos et vidéos ?



Iphotos,iMovie
[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 20 mai 2018 à 23h20

Répondre
3 réponses

Le 22 mai 2018 à 18h25 en réponse à ElodieZaid

Bonjour ElodieZaid,

Tout n'est pas nécessairement perdu. On va faire quelques vérifications ensemble, si vous le voulez bien, pour répondre à votre question et trouver la meilleure solution !

Avant tout, pouvez-vous me dire :
  • À quel endroit sur le Mac vous voyez ces applications avec un point d'interrogation à la place de l'icône représentant l'application ? De ce que j'ai compris, ce n'est pas dans le Dock déjà :)
  • Avez-vous une sauvegarde récente sur Time Machine, en cas de besoin ? Si effectivement des éléments ont été supprimés, cela nous permettra de les restaurer.
Faites une petite recherche sur Spotlight, pour voir si vous arrivez à retrouver vos applications de cette manière sur le Mac : Utilisation de Spotlight sur votre Mac .
Voyez aussi sur le Launchpad , vos applications devraient toutes s'y trouver : Utilisation du Launchpad sur votre Mac .

Ceci devrait éclaircir la situation et nous permettre de tout faire pour améliorer cela au mieux :)
À bientôt !

Le 31 mai 2018 à 15h44 en réponse à ElodieZaid

Re ElodieZaid,

Je comprends tout à fait cette peur, j'espère sincèrement que ce n'est pas le cas !
S'il y a un point d'interrogation au niveau du Dock en bas de l'écran, à l'emplacement de ces applications, c'est souvent l'indication d'une suppression de ces apps en effet. Du coup, il va falloir voir ce qu'il en est à ce niveau-là et si, en dehors d'une sauvegarde Time Machine, quelque chose est faisable pour récupérer vos données qui se trouvaient dans ces applications.

Ce que je vous suggère c'est de vérifier ces deux choses :
  1. Concernant iMovie, allez dans le Mac App Store et vérifiez si une nouvelle version du logiciel vous est proposée.
  2. Pour ce qui est d'iPhoto, vous aurez peut-être remarqué une nouvelle application Photos sur le Mac (selon la version d'OS du Mac avant le passage à macOS High Sierra). Essayez de l'ouvrir et voir si votre bibliothèque iPhoto ne s'est pas greffée ici !
    Un article utile qui explique le passage d'iPhoto à Photos : Mise à jour d’iPhoto vers Photos pour macOS.
Si besoin, n'hésitez pas à voir avec l' assistance Apple s'ils peuvent vérifier tout ça avec vous directement !

Très bonne journée à vous.

Le 25 mai 2018 à 18h37 en réponse à Frederic

Oui c’est à la place des icones représentant l’application

Je n’ai pas times machine ça ne me dit rien

Quand je cherche mes applications iphoto et iMovie dans le spot il ne trouve pas c’est comme si ça existe pas

J’ai peur d’avoir tout perdu mon Mac c’est ou je stock tout quand j’ai plus de place sur mon téléphone et là je me retrouve avec plus rien

Point d’interrogation sur iMovie et iPhoto

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.