Question :

Question : Compte inactif pour iMessage et FaceTime

bonjour je n'arrive pas à me connecter à imessage et face time mon compte est inactif

probleme identifiant

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac, iOS 11.3.1

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

23 mai 2018 à 11h21 en réponse à louis275 En réponse à louis275

Bonjour louis275,

J'ai quelques questions, si vous êtes d'accord, afin de bien saisir toute la situation qui vous empêche de paramétrer FaceTime et iMessage.

Pouvez-vous m'indiquer si :
  1. vous arrivez bien à établir une connexion à l'aide de votre identifiant Apple sur d'autres services Apple que FaceTime et iMessage ?
  2. le souci que vous rencontrez à lieu sur l'iMac indiqué en-dessous de votre publication ?
  3. vous recevez un message d'erreur en particulier lors de votre/vos tentative/s ? Si oui, lequel précisément s'il vous plaît ?
Au plaisir de lire vos réponses, elles m'aideront à vous proposer une ou des solutions adaptées. ;-)
Bonne journée !

23 mai 2018 à 11h21

Répondre Utile

23 mai 2018 à 12h05 en réponse à Cyrielle.A En réponse à Cyrielle.A

Bonjour

oui j'arrive à me connecter à d'autres services apple avec mon identifiant

oui c'est sur imac

le message d'erreur: une erreur s'est produite lors de l'activation -Réessayer

erreur lors de l'authentification

23 mai 2018 à 12h05

Répondre Utile

24 mai 2018 à 10h28 en réponse à louis275 En réponse à louis275

Super, j'ai toutes les informations utiles, merci beaucoup louis275 pour vos réponses.

Comme le souci est bien localisé sur un Mac, suivez toutes les étapes recommandées sur le lien ci-dessous :

Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte iMessage ou à FaceTime sur votre Mac

Ça devrait rentrer dans l'ordre et si toutefois ce n'est pas le cas, indiquez-moi le résultat de vos tests, histoire que je décortique la situation plus en profondeur. ;-)

Je croise les doigts et je vous dis à bientôt !

24 mai 2018 à 10h28

Répondre Utile

26 mai 2018 à 11h19 en réponse à Kate_MG En réponse à Kate_MG

bonjour

j'ai bien suivi les recommandations du lien ci-dessus meme la réinitialisation de la mémoire NVRAM

mais toujours pas de connexion à imessage et facetime (compte inactif) meme en modifiant le mot de passe

désolé

26 mai 2018 à 11h19

Répondre Utile

28 mai 2018 à 10h12 en réponse à louis275 En réponse à louis275

C'est moi qui suis navrée que le souci persiste louis275. Merci tout de même d'avoir suivi les étapes recommandées et rassurez-vous, je n'ai pas dit mon dernier mot !

Du coup, j'aimerais vous proposer deux manipulations supplémentaires à tester :
  • Vérifiez si vous arrivez à paramétrer FaceTime et iMessage en passant par un autre compte d’utilisateur sur votre Mac (à créer en suivant les indications ici).
  • Vérifiez également si vous arrivez à paramétrer FaceTime et iMessage après avoir démarré en mode sans échec.
Voyez ce que cela donne et tenez-moi au courant des résultats. Je croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre. ;-)
Bonne journée !

28 mai 2018 à 10h12

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : louis275

Question : Compte inactif pour iMessage et FaceTime