Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Compte inactif pour iMessage et FaceTime

bonjour je n'arrive pas à me connecter à imessage et face time mon compte est inactif

probleme identifiant

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac, iOS 11.3.1

Publiée le 21 mai 2018 à 12h58

Répondre
6 réponses

Le 23 mai 2018 à 11h21 en réponse à louis275

Bonjour louis275,

J'ai quelques questions, si vous êtes d'accord, afin de bien saisir toute la situation qui vous empêche de paramétrer FaceTime et iMessage.

Pouvez-vous m'indiquer si :
  1. vous arrivez bien à établir une connexion à l'aide de votre identifiant Apple sur d'autres services Apple que FaceTime et iMessage ?
  2. le souci que vous rencontrez à lieu sur l'iMac indiqué en-dessous de votre publication ?
  3. vous recevez un message d'erreur en particulier lors de votre/vos tentative/s ? Si oui, lequel précisément s'il vous plaît ?
Au plaisir de lire vos réponses, elles m'aideront à vous proposer une ou des solutions adaptées. ;-)
Bonne journée !

Le 28 mai 2018 à 10h12 en réponse à louis275

C'est moi qui suis navrée que le souci persiste louis275. Merci tout de même d'avoir suivi les étapes recommandées et rassurez-vous, je n'ai pas dit mon dernier mot !

Du coup, j'aimerais vous proposer deux manipulations supplémentaires à tester :
  • Vérifiez si vous arrivez à paramétrer FaceTime et iMessage en passant par un autre compte d’utilisateur sur votre Mac (à créer en suivant les indications ici).
  • Vérifiez également si vous arrivez à paramétrer FaceTime et iMessage après avoir démarré en mode sans échec.
Voyez ce que cela donne et tenez-moi au courant des résultats. Je croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre. ;-)
Bonne journée !

Le 24 mai 2018 à 10h28 en réponse à louis275

Super, j'ai toutes les informations utiles, merci beaucoup louis275 pour vos réponses.

Comme le souci est bien localisé sur un Mac, suivez toutes les étapes recommandées sur le lien ci-dessous :

Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte iMessage ou à FaceTime sur votre Mac

Ça devrait rentrer dans l'ordre et si toutefois ce n'est pas le cas, indiquez-moi le résultat de vos tests, histoire que je décortique la situation plus en profondeur. ;-)

Je croise les doigts et je vous dis à bientôt !

Compte inactif pour iMessage et FaceTime

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.