Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Est-il encore possible d'installer Mavericks ?

Bonjour,


J'ai un iMac de fin 2009 avec un OSX 10.8.5

J'utilise des logiciels anciens, de la même époque (Word, Photoshop, etc).

Au-delà de Mavericks, je ne suis pas du tout sûr qu'ils tourneront encore. Par exemple, selon certaines sources, Word 2008 fonctionne sous Mavericks, selon d'autres, la limite est le système actuellement installé sur mon iMac.

En passant de 10.6.5 à 10.8.5, j'ai eu ainsi la très désagréable surprise de perdre l'usage de mon imprimante-scanner, pourtant en parfait état de marche. Je n'ai pas du tout envie que cela se produise avec les logiciels de traitement de texte qui contiennent toutes mes archives.

Par conséquent, faire un bond immédiat vers Capitan ou Sierra, n'est pas du tout dans mes intentions.

Si j'ai besoin de Mavericks, c'est uniquement pour pouvoir récupérer mon compte Skype et mettre à jour ma version de Firefox qui est de moins en moins stable.

Je remercie par avance la communauté de me venir en aide (car l'assistance chat d'Apple "n'a pas assez d'informations pour répondre à cette demande").

iMac, OS X Mountain Lion (10.8.5)

Publiée le 21 mai 2018 à 14h32

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Est-il encore possible d'installer Mavericks ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.