Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème d'importation dans iPhoto

Bonjour,

J'ai réinstallé mon OS proprement sur mon Macbook, j'essaye de réimporter ma bibliothèque photos depuis une sauvegarde Time Machine.
J'ai transféré le fichier Bibliothèque Photos sur mon bureau, et quand je l'ouvre via iPhoto, le programme me dit bien que la bibliothèque a été migrée, mais iPhoto reste désespérément vide de tout fichier photo.
Je ne vois rien, aucunes photos.


Quelqu'un aurait une idée pour solutionner mon problème et me permettre de récupérer mes photos ?


Merci ^^

MacBook Pro, macOS High Sierra (10.13.4)

Publiée le 22 mai 2018 à 19h16

Répondre
2 réponses

Le 24 mai 2018 à 13h19 en réponse à drhenryjekill

Bonjour drhenryjekill,

Merci pour les précisions sur la situation !

Ce que l'on peut essayer, c'est de montrer à l'application Photos quelle photothèque utiliser, et d'en faire votre photothèque système. Pour cela, je vous propose de suivre les étapes données dans l'article suivant :

- Désignation d’une photothèque système dans Photos

A titre informatif, votre sauvegarde Time Machine était sous quel environnement ? High Sierra ou une version précédente ?
Dernières petites questions, de quelle manière avez-vous récupéré votre photothèque ? Via l'outil de restauration de Time Machine ou bien via un copier / coller du fichier en utilisant le Finder ?

En attente de vos nouvelles cher Docteur / Mister !

Le 25 mai 2018 à 11h29 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonjour Jennifer_c

Merci pour le lien, je regarde ça dès que je rentre chez moi et que je serai devant mon macbook.
Pour répondre aux questions posées :
- Mon macbook pro est sous High Sierra, et la Time Machine créée sous High Sierra également.
- J'ai copié/collé le fichier sur le bureau.


Bien à vous,

Franck

Problème d'importation dans iPhoto

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.