Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Restaurer iPhone avec MacBook Pro

Bonjour, Je suis avec un Iphone SE, de 64G. Il est cassé et garantie avec mon opérateur (orange), je doit donc le renvoyer et orange ma prêté un Iphone 5S de 16G. J'ai absolument besoin de mon telephone pour le travail.

J'ai alors fait une sauvegarde du cassé et je veux maintenant restaurer la sauvegarde sur le prêté, je n'ai jamais pu la mettre, Par contre il a bien voulu prendre la sauvegarde de ma compagne, un iphone 5S (comme le prêté).


Du coup je veux remettre le prêté d'origine et je ne peux a cause des version demandé,


iPhone avec iOS 11.3.1 OK pour tout les iPhone concerné

installez OS X 10.10.5 (ou ultérieur) J'ai le X 10.9.5 et apparemment à jour

et iTunes 12.7.3. J'ai le 12.6.2.20 et apparemment à jour


Donc je suis un peux bloqué pour avancer et surtout réparer mon iPhone .


Est ce la version de mon MacBook Pro de 2012 qui est le problème, dans l'App Store il n'y a plus de MaJ à effectuer et l'onglet "installé" de la version High Sierra est grisé et je ne peux pas cliquer dessus.

Merci d'avance pour vos réponse.

MacBook Pro, null

Publiée le 22 mai 2018 à 23h15

Répondre
3 réponses

Le 22 mai 2018 à 23h52 en réponse à remydelorient

Bonjour,

Avez-vous inséré la carte SIM de votre iPhone SE dans l'iPhone 5S (prêté par Orange) avant de faire le transfert de votre sauvegarde ?


Autrement regarder ici il y'a peut-être une solution :

Transfert du contenu de votre ancien appareil iOS sur votre nouvel iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple


Pour la version High Sierra elle est compatible avec votre MacBook Pro de 2012 :

Comment télécharger macOS High Sierra - Assistance Apple


Cordialement.

Le 26 mai 2018 à 13h04 en réponse à remydelorient

Bonjour,


À tester :


1) Avant de commencer, changer le nom de votre iPhone SE :

Dans réglages / Général / Informations / Nom **

** : iPhone SE Remy (par exemple)



2) Puis suivez la procédure de Transfert à l’aide d’iTunes :

https://support.apple.com/fr-fr/HT201269#itunes


Quand vous serez à l’étape "Transférer votre sauvegarde iTunes sur votre nouvel appareil".

Assurez-vous de bien effacer le contenu de l’iPhone 5s avant de continuer :


Touchez Réglages / Général / Réinitialiser / Effacer contenu et réglages. Toutes les données se trouvant actuellement sur l’appareil sont effacées. Ensuite, votre appareil redémarre et l’écran Bonjour s’affiche.


Puis poursuivre la procédure jusqu’à l’étape 7.


PS : Pour info vous ne pouvez pas copier plus de 16 Go (par rapport à 64 go).


Bon courage.

Le 26 mai 2018 à 02h18 en réponse à Cant1

Bonjour, et d'abord merci pour la rapidité de votre réponse.

J'ai mit un peu de temps à refaire mes manip, mais j'en suis au meme point.

J'ai recommencé avec le l'iPhone prêté remit à zero et j'ai donc mit ma SIM dedans, ca ma proposé de scanner les iPhones entre eux , OK puis de brancher le nouveau sur iTunes (pas de sauvegarde iCloud) et ca a mit environ 5 bonnes minutes à charger la sauvegarde de l'ancien. Une fois terminé, le nouvel iPhone à redémarré et me propose le choix des langues, le démarrage rapide que je ne peux faire que manuellement, ensuite la confidentialité puis la Touch ID, de créer un code et pour finir Apps et données et de le brancher sur iTunes, que je branche, il se synchronise et c'est tout, l'iPhone reste avec l'écran noir et logo iTunes .

Si je veux remettre la sauvegarde par dessus ca m'affiche qu'une erreur s'est produite, sans option.

L'iphone fait un redémarrage ! Et on repart au étape précédente.


Je ne voit pas comment résoudre le problème,

Je rappel que c'est une sauvegarde de SE pour aller sur un 5S


Merci de prendre du temps pour mon problème.

Restaurer iPhone avec MacBook Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.