Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Fonctionnement du téléchargement de données sur l'iCloud Drive

Macbook Air 2015, OSX Sierra 10.12.6. Je ne comprends pas comment fonctionne l'upload de données sur l'icloud drive : par exemple j'ai 1 Go de données à mettre sur l'icloud drive ; l'upload commence puis s'arrête après quelques dizaines ou centaines de Mo et ne reprends plus. Il y a un petit rond avec une barre de progression qui s'est arrêtée, il ne se passe rien pendant des heures. Les fichiers n'apparaissent pas sur l'icloud drive d'un autre mac. Existe t-il un moyen de forcer l'upload ?

MacBook Air

Publiée le 23 mai 2018 à 10h53

Répondre
1 réponse

Le 24 mai 2018 à 14h01 en réponse à PEL

Bonjour PEL,

Il semble en effet que tout soit en ordre pour qu'un upload se passe sans souci, je peux vous conseiller de suivre les indications données dans l'article suivant afin de vérifier que tout est propice à un bon fonctionnement :

- Aide à l’utilisation d’iCloud Drive


Que faire si mes fichiers ne sont pas synchronisés avec iCloud ?

Procédez aux vérifications suivantes :

Si vous avez suivi ces instructions, mais que vos fichiers ne sont toujours pas chargés dans iCloud, restez connecté à iCloud et enregistrez les fichiers que vous avez modifiés dans un autre dossier sur votre Mac ou PC. Ensuite, contactez l’assistance Apple pour obtenir de l’aide.


En espérant que cela vous aide à régler la situation !

Très bonne journée PEL !

Fonctionnement du téléchargement de données sur l'iCloud Drive

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.