Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Transfert Photos iCloud

mes photos prises sur mon iPhone n'apparaissent pas toutes sur mon mac, alors que j'ai activé le stockage iCloud : pourquoi ?

iPhone 6s, iOS 11.2.6

Publiée le 22 mai 2018 à 22h38

Répondre
4 réponses

Le 24 mai 2018 à 13h37 en réponse à regis7706

Bonjour regis7706,

Il peut y avoir différentes raisons pour lesquelles les photos ne se transfèreraient pas toutes sur le Mac.
Une première raison pourrait venir de mises à jour nécessaires. Je vois que votre iPhone est sur 11.2.6 d'après les détails que vous donnez. Quelle est la version d'OS de votre Mac ?

Je commencerais par effectuer les mises à jour et voir ce que ça donne :)
Autres vérifications importantes ici (ainsi que des liens utiles pour les mises à jour) : Photothèque iCloud .

N'hésitez pas à me dire ce que ça donne ! Au plaisir :)

Le 1 juin 2018 à 17h25 en réponse à regis7706

Bonjour Régis,

Désolée pour ce petit contretemps et merci pour les réponses apportés ! Je comprends bien votre frustration si la situation ne se règle pas d'elle-même.
Comme vous êtes sur un forum d'entraide entre utilisateurs, j'aimerais vous suggérer d'autres choses, si vous le voulez bien. En revanche, si vous pensez à un souci de système iCloud et que vous souhaitez en parler directement avec l'assistance technique Apple, voici leurs contacts au cas où : Contacter l'assistance . Ils pourront certainement vérifier tout cela avec vous !

Ce qui me met le doute ici, c'est que vos photos se transfèrent bien entre l'iPhone et l'iPad, donc ça ne doit pas être un souci du système iCloud (je pourrais me tromper). Je pense plus à un souci de communication entre le Mac et les autres appareils.
Je vous conseillerais de regarder du côté des réglages sur le Mac :

Vérifiez vos réglages iCloud

Après avoir entré votre identifiant Apple, accédez à Préférences Système et cliquez sur iCloud. Choisissez les apps (comme Notes, Photos et iCloud Drive) que vous souhaitez utiliser avec iCloud.


Fichier chargé par un client


N'hésitez pas à cliquer sur Options... à côté de Photos pour en savoir plus sur ce qui est activé sur le Mac !

Ah et comme vous parliez d'un moyen de récupérer les photos stockées sur iCloud, je pense que ce document Apple pourra vous intéresser : Archiver ou copier les informations stockées sur iCloud .
Bonne journée.

Le 27 mai 2018 à 22h01 en réponse à Alistair

Bonjour Alistair


J'ai fait récemment une mise à jour de mon iOS de mon iPhone qui est maintenant 11.3.1

Mon iPad, sur lequel les photos se transfèrent bien est également en 11.3.1


Mon iMac est en High Sierra 10.13.4


Je précise que le transfert est incomplet : certaines photos apparaissent, d'autres non. Par exemple sur les 96 photos prises ce week end, 50 sont visibles sur le Mac et 46 n'apparaissent pas.


Il doit s'agir d'un bug de vos systèmes d'exploitation....Comment puis je faire pour récupérer sur mon mac TOUTES les photos, car c'est à partir du Mac que je les traite.

Si il n'y a pa sue solution, je vais revenir à l'ancienne formule, en désactivant le stockage iCloud. Il faudra quand même que vous me disiez comment récupérer celles qui sont actuellement stockées sur iCloud;

Mais j'espère bien ne pas en arriver là... Ce ne serait pas digne d'Apple !


Merci de votre aide

Transfert Photos iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.