Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

MacBook Air couleurs ou lignes à l’allumage

Bonjour, mon MacBook Air que j’ai acheter en septembre affiche seulement des couleurs ou des lignes à l’allumage je voudrais donc savoir si c’est possible de le réparer sous garantit sachant que je passe le bac dans moins d’un mois si non combien cela me couterait-il ? Merci d’avance


Problème écran
[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 23 mai 2018 à 22h41

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 25 mai 2018 à 17h43

Bonjour lamyae68,

Si votre Mac affiche seulement des couleurs ou des lignes à l’allumage, je comprends bien que vous vous posiez tout de suite la question concernant une réparation !

J'ai quelques questions au cas où pour voir si on peut arranger ça autrement :
  • Depuis quand (ou même quoi) remarquez-vous ce souci ?
  • Avez-vous essayé des manipulations au redémarrage du Mac pour éliminer complètement l'éventualité d'un souci logiciel ?
Pour répondre à votre question, si le Mac entre toujours dans les conditions de garantie (le fait qu'il ait moins d'un an aide déjà), il ne devrait pas y avoir de souci :

La garantie limitée Apple

La garantie limitée Apple couvre les défauts de fabrication constatés sur votre Mac et ses accessoires pendant un an à compter de sa date d’achat. Vous bénéficiez peut-être aussi de droits en vertu de la loi sur la protection des consommateurs.

Notre garantie ne couvre pas les dommages causés par des accidents ou des modifications non autorisées. Vous pouvez vérifier l’état de votre garantie en ligne et mettre à jour les informations liées à votre preuve d’achat en cas d’erreur dans nos fichiers.

Si votre réparation n’est pas couverte par notre garantie, vous devrez payer des frais de réparation hors garantie.


Vous avez tous les renseignements à ce sujet ici : Service après-vente et réparation du Mac .
Et pour les prix, ils disent ça du coup :

Si votre problème n’est pas couvert, le prix dépendra du type de réparation. Demandez une estimation auprès de votre représentant du service après-vente.


Avant tout cela, si vous ne l'avez pas déjà tenté, j'essayerais cette petite manip : Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac .

Dites-moi ce qu'il en est :)
2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 25 mai 2018 à 17h43 en réponse à lamyae68

Bonjour lamyae68,

Si votre Mac affiche seulement des couleurs ou des lignes à l’allumage, je comprends bien que vous vous posiez tout de suite la question concernant une réparation !

J'ai quelques questions au cas où pour voir si on peut arranger ça autrement :
  • Depuis quand (ou même quoi) remarquez-vous ce souci ?
  • Avez-vous essayé des manipulations au redémarrage du Mac pour éliminer complètement l'éventualité d'un souci logiciel ?
Pour répondre à votre question, si le Mac entre toujours dans les conditions de garantie (le fait qu'il ait moins d'un an aide déjà), il ne devrait pas y avoir de souci :

La garantie limitée Apple

La garantie limitée Apple couvre les défauts de fabrication constatés sur votre Mac et ses accessoires pendant un an à compter de sa date d’achat. Vous bénéficiez peut-être aussi de droits en vertu de la loi sur la protection des consommateurs.

Notre garantie ne couvre pas les dommages causés par des accidents ou des modifications non autorisées. Vous pouvez vérifier l’état de votre garantie en ligne et mettre à jour les informations liées à votre preuve d’achat en cas d’erreur dans nos fichiers.

Si votre réparation n’est pas couverte par notre garantie, vous devrez payer des frais de réparation hors garantie.


Vous avez tous les renseignements à ce sujet ici : Service après-vente et réparation du Mac .
Et pour les prix, ils disent ça du coup :

Si votre problème n’est pas couvert, le prix dépendra du type de réparation. Demandez une estimation auprès de votre représentant du service après-vente.


Avant tout cela, si vous ne l'avez pas déjà tenté, j'essayerais cette petite manip : Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac .

Dites-moi ce qu'il en est :)

MacBook Air couleurs ou lignes à l’allumage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.