Macbook Pro 2017 écran gris-rose après veille

Bonjour à tous,

je rencontre des probèmes avec mon macbook pro (version 2017), ça m'est arrivé 3 ou 4 fois quand j'étais dans safari en mode plein écran que l'ordi se gèle complètement. Des fois ça revient après 10-15 secondes mais des fois il reste complètement inutilisable et je dois l'éteindre de force via le bouton power. Je ne sais donc pas si c'est un problème de safari ou du mac, sachant que j'ai dèjà essayé de supprimer l'historique et que je n'ai pas d'extensions dans safari...

De plus, quand j'ouvre mon mac après l'avoir laissé en veille pendant quelques temps (je dirais deux heures minimum), il y a un écran gris-rose (sans logo apple) qui s'affiche pendant une seconde, comme s'il y avait un bug d'affichage, juste avant qu'il me demande de mettre mon mot de passe.

J'ai déjà essayé de faire les manipulations suivantes:

- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC)

- Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM

Mais ça n'a pas résolu le problème de l'écran gris-rose.

On m'a également conseillé Malwarebyte, qui n'a rien détecté d'anormal (obviously).

Est-ce que l'un d'entre vous a dèjà eu ce genre de problème et pourrait m'éclairer?

Merci d'avance pour vos réponses

Olivier

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (13-inch, 2017, 2 TBT3), macOS High Sierra (10.13.4)

Publiée le 24 mai 2018 à 05h26

Répondre
1 réponse

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Macbook Pro 2017 écran gris-rose après veille

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.