Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Ecran noir avec curseur

Bonjour,


Il s'agit d'un Macbook Pro TouchBar acheté il y a moins d'un an.


Cet après-midi, j'ai voulu login avec empreinte comme d'habitude. Mais cette-fois ci, l'écran reste noir avec le cursor:

  • je peux faire bouger le cursor avec le souris
  • le touch-bar n'est pas allumé
  • Command+R ne démarre pas le macbook

Est-ce quelqu'un a déjà connu ce problème et a une solution?


D'ailleurs, j'ai eu deux fois de soucis de démarrage avec ce Macbook Pro en moins d'un an. La première fois ils ont reinitialisé totalement mon macbook. Cette fois ci, ça perturbera trop mon travail s'il refait la même chose. Et surtout, j'ai peur que ça revienne tous les 6 mois! Donc ma question est: deux fois de souci de démarrage en moins d'un an, est ce que ça justifie un problème de qualité du produit et donc justifie un échange du produit?


Black screen with cursor
[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro, touch-bar

Publiée le 25 mai 2018 à 21h18

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 25 mai 2018 à 22h03

Bonjour tous,


J'ai trouvé la solution! 🙂 Il suffit de redémarrer le macbook.


Pour redémarrer un macbook avec Touch-Bar, il faut appuyer la zone empreinte digitale pendant 10 secondes.

Ah oui, il n'y a rien marqué sur cette zone. Et en surfant sur internet, je me suis rendu compte qu'il y a très peu de personnes qui connaissent l'existance de ce bouton!

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 25 mai 2018 à 22h03 en réponse à revever

Bonjour tous,


J'ai trouvé la solution! 🙂 Il suffit de redémarrer le macbook.


Pour redémarrer un macbook avec Touch-Bar, il faut appuyer la zone empreinte digitale pendant 10 secondes.

Ah oui, il n'y a rien marqué sur cette zone. Et en surfant sur internet, je me suis rendu compte qu'il y a très peu de personnes qui connaissent l'existance de ce bouton!

Ecran noir avec curseur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.