Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Réception de mail au lieu de notification calendrier

Bonjour à tous,



Depuis quelques temps je rencontre un problème que je n'avais pas encore remarqué.


Ma compagne et moi possédons tous les deux un iPhone. Nous avons chacun notre identifiant.


Nous arrivons à partager des notes sans problème et pouvons tout modifier, c'est super.


Cependant, nous rencontrons un problème avec l'application calendrier.


Lorsque je l'invite à un événement, cela se produit immédiatement, elle reçoit la notification push-up, elle ouvre le calendrier et accepte directement le rendez-vous et cela ne pose pas de problème.


Hors, à l'inverse, quand elle m'envoie un rendez-vous, je reçois automatiquement un MAIL disant "cette personne vous a invité à un événement, etc".


Sur le mac, je clique sur accepter dans le mail, et je dois télécharger une fiche ical qui vient ensuite dans mon calendrier (c'est fastidieux mais on peut dire que cela fonctionne).


Par contre, sur l'iPhone, le message se présente n'importe comment avec 15 liens bleus qui ne sont pas définis correctement et il est impossible de télécharger la fiche ical... Il est possible d'accepter le rendez-vous en cliquant un peu au hasard sur les liens, mais ensuite rien ne se rajoute dans mon calendrier (ni sur le mac ni sur l'iPhone).


Il faut savoir que mon identifiant Apple est une adresse mail outlook. Si j'active le calendrier dans le compte outlook, il m'envoie alors la bonne notification lors de l'invitation à un événement mais il s'agit alors d'un événement qui se présente sous la forme "cette personne vous a invité à ..." dans le calendrier iCloud....


Je suis déjà allé vérifier sur iCloud.com, l'option dans le calendrier "recevoir les invitations dans l'application" est bien activée.


Je ne sais pas si j'ai été assez clair dans mes explications mais j'aimerais savoir si quelqu'un rencontre le même problème et s'il est possible de le régler.


Merci d'avance !

iPhone 6s, iOS 11.3.1

Publiée le 25 mai 2018 à 18h19

Répondre
5 réponses

Le 26 mai 2018 à 14h27 en réponse à Schwuly

Re, votre calendrier "calendrier de Schwuly" est ce le calendrier de votre compte Apple/iCloud ou est ce le calendrier du votre compte Outlook?

Et quand est t'il du calendrier de votre compagne?


Ce que j'essais de vous expliquer, si deux personnes n'utilisent pas le calendrier provenant d'un même fournisseur les demande d'invitation passe toujours par mail.

D'après ce que vous écrivez je dirais que le problème vient plutôt de l'iPhone de votre compagne.

Il serait intéressant pour vous de vous connecter à iCloud.com avec l'identifiant de votre compagne et de vérifier si le calendrier comporte les informations qui s'affichent sur son iPhone.

Le 26 mai 2018 à 19h25 en réponse à Titicool

Bonjour Fred,


C’est peut-être là le problème, mon compte iCloud est la même adresse e-mail que mon compte Outlook.


Lorsque j’essaie de m’inviter avec son iPhone, je l’envoie à mon adresse mail qui est aussi l’adresse de mon id Apple...


Je me demande si son iPhone reconnaîtrait l’adresse mail Outlook lors de l’envoi plutôt qu’un id Apple, vous voyez?


Sur son compte iCloud sur iCloud.com, tout baigne.

Le 29 mai 2018 à 18h41 en réponse à Schwuly

re, ha effectivement vous soulevez une réflexion intéressante, il est bien possible que vous ayez raison, votre adresse ID Apple en Outlook n'est pas reconnu en tend que Apple.

Il faudrait que j'essais avec une personne de mon entourage, car comme vous mon ID Apple est un mail Microsoft, par contre je possède quand même une adresse mail @icloud.com je j'ai créé à partir de mon compte Apple (ID Microsoft), l'adresse mail Microsoft et iCloud@com sont donc liées.


Avez vous créez une adresse mail en iCloud.com à partir de votre compte Apple?

Réception de mail au lieu de notification calendrier

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.