Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Enregistrement impossible d'une nouvelle carte dans Wallet

dans wallet je scanne une nouvelle carte mais lorsque j’essaie d’enregistrer ça m’inscris réessayer ! quelqu’un sait pourquoi ?


[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 26 mai 2018 à 17h26

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 mai 2018 à 15h30

Bonjour sylvie7788,

D'après l'aide du lien Utilisation de l’application Wallet :

Un document ne s’affiche pas dans les cas suivants :

  • Le service de localisation est désactivé.
  • L’option Suggérer sur l’écran verrouillé est désactivée.
  • Le commerçant en question ne propose pas cette fonctionnalité.

Ça pourrait expliquer la situation.

Du coup, je me pose tout de même une question (sait-on jamais, ça peut m'aiguiller pour vous aider à trouver la raison de votre souci).
Vu que plusieurs types de documents sont enregistrables dans Wallet, pouvez-vous m'indiquer si votre document concerné est une carte de fidélité, une carte bancaire, un billet de train ou d'avion ou encore un coupon de réduction ?

Tenez-moi au courant et je suis sûre qu'on arrivera à trouver une solution. ;-)

À bientôt pour la suite !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 28 mai 2018 à 15h30 en réponse à sylvie7788

Bonjour sylvie7788,

D'après l'aide du lien Utilisation de l’application Wallet :

Un document ne s’affiche pas dans les cas suivants :

  • Le service de localisation est désactivé.
  • L’option Suggérer sur l’écran verrouillé est désactivée.
  • Le commerçant en question ne propose pas cette fonctionnalité.

Ça pourrait expliquer la situation.

Du coup, je me pose tout de même une question (sait-on jamais, ça peut m'aiguiller pour vous aider à trouver la raison de votre souci).
Vu que plusieurs types de documents sont enregistrables dans Wallet, pouvez-vous m'indiquer si votre document concerné est une carte de fidélité, une carte bancaire, un billet de train ou d'avion ou encore un coupon de réduction ?

Tenez-moi au courant et je suis sûre qu'on arrivera à trouver une solution. ;-)

À bientôt pour la suite !

Le 29 mai 2018 à 09h30 en réponse à sylvie7788

Avec plaisir sylvie7788, merci pour ces précisions.
Ça me permet de comprendre que c'est la configuration d'Apple Pay (via l'app Wallet) que vous tentez avec votre carte bancaire.

Je viens donc de vérifier sur le lien Banques partenaires d’Apple Pay au Canada, en Amérique latine et aux États-Unis , et la bonne nouvelle c'est que Desjardins est bien une banque partenaire de ce service Apple.

Je vous propose donc de vérifier les trois autres points suivants qui sont nécessaires pour utiliser Apple Pay :

Est-ce que les trois conditions ci-dessus sont bien remplies de votre côté du coup ?

Et vous pouvez retrouver tous les conseils et toutes les étapes utiles sur le lien suivant pour la Configuration d’Apple Pay .
Tenez-moi au courant, bonne journée !

Le 28 mai 2018 à 15h39 en réponse à The_knight

Bonjour et merci pour votre réponse .... la carte est une carte de crédit. J’ai entré la carte Master câble et lorsque j’essaie d’entrer une visa Desjardins ça ne fonctionne pas! Pourtant le moment entre une carte et l’autre carte était d’environ 30 secondes ..... Je ne sais pas si je l’ai entré dans une carte fidélité ou autre car je ne trouve pas ces options, j’ai seulement un + en haut pour ajouter une carte

Enregistrement impossible d'une nouvelle carte dans Wallet

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.