Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Lire des épisodes d’une série dans l’ordre

comment Lire les épisodes d’une série podcast dans l’ordre?


[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 26 mai 2018 à 16h24

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 mai 2018 à 14h32

Bonjour benjamin136,

Si c'est bien depuis un appareil iOS que vous utilisez l'app Podcasts, je vais pouvoir vous répondre. ;-)

Étant moi-même une nouvelle utilisatrice/auditrice des podcasts, je vous partage ma solution pour ordonner la lecture de ces derniers sur mon iPhone : j'utilise la File d'attente .

Son fonctionnement est le même que dans l'app Musique, et voici donc un petit rappel des étapes pour l'utiliser, si besoin :

Ajouter des épisodes de plusieurs émissions à la file d’attente

Sur un appareil iOS :

  1. Ouvrez l’app Podcasts.
  2. Tout en écoutant un épisode, repérez celui que vous souhaitez lire ensuite.
  3. Utilisez 3D Touch sur le nom de l’épisode, puis touchez Écouter ensuite Fichier chargé par un client pour l’ajouter à votre File d’attente.

Pour ajouter des épisodes à votre File d’attente, suivez ces étapes, puis touchez Écouter plus tard. L’épisode est ajouté au bas de votre file d’attente.


Vous trouverez d'autres infos utiles aussi dans le lien d'où provient cette citation : Abonnement et écoute des podcasts .
Dites-moi si cela vous va ?

Et passez une belle journée en attendant !
2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 28 mai 2018 à 14h32 en réponse à benjamin136

Bonjour benjamin136,

Si c'est bien depuis un appareil iOS que vous utilisez l'app Podcasts, je vais pouvoir vous répondre. ;-)

Étant moi-même une nouvelle utilisatrice/auditrice des podcasts, je vous partage ma solution pour ordonner la lecture de ces derniers sur mon iPhone : j'utilise la File d'attente .

Son fonctionnement est le même que dans l'app Musique, et voici donc un petit rappel des étapes pour l'utiliser, si besoin :

Ajouter des épisodes de plusieurs émissions à la file d’attente

Sur un appareil iOS :

  1. Ouvrez l’app Podcasts.
  2. Tout en écoutant un épisode, repérez celui que vous souhaitez lire ensuite.
  3. Utilisez 3D Touch sur le nom de l’épisode, puis touchez Écouter ensuite Fichier chargé par un client pour l’ajouter à votre File d’attente.

Pour ajouter des épisodes à votre File d’attente, suivez ces étapes, puis touchez Écouter plus tard. L’épisode est ajouté au bas de votre file d’attente.


Vous trouverez d'autres infos utiles aussi dans le lien d'où provient cette citation : Abonnement et écoute des podcasts .
Dites-moi si cela vous va ?

Et passez une belle journée en attendant !

Le 28 mai 2018 à 15h04 en réponse à The_knight

Bonjour Solène

Merci pour votre réponse! C'est une joie de vous lire.

Effectivement j'avais découvert cette fonctionnalités et l'utilisais. Voulez-vous dire, comme seul solution que j'avais trouvé aussi, qu'il faut faire cette manipulation pour chaque épisode? Voilà qui est bien rébarbatif et mal pratique.


Prenez une série, comme l'excellente "SuperHeros" de J. Cernobori.

Sélectionnons l'onglet Recherche et tapons "SuperHeros" dans le champs recherche. Puis cliquons sur la première réponse sous le titre "Podcasts". Là, nous désirons écouter la Saison 1, il faut descendre jusqu'à "Episodes disponibles", puis descendre encore dans l'écran suivant (heureusement qu'il n'y a que 5 saisons). Cette manip est obligatoire car il n'y a pas de point d'entrées "par saison" (non plus en faisant une recherche par le titre de la saison). Ici, les épisodes sont classés dans le sens dechronologiques (c-à-d inverse). Qui a envi de commencer par la fin? Personne je pense. Ici il faut donc lancer le premier épisode (ici appelé prologue), puis un à un, du 1 au 10, faire un "force touch" (c-à-d appuyer fort) et choisir, pour le premier, 'Ecouter ensuite', puis, pour les suivants, 'Ecouter plus tard' (sinon vous le remettrez en ordre inverse). Notez que votre fil doit être vide avant de faire ces "manipulations". Pour vous en assurer, il faut la dénicher : l'accès à la fil d'attente est assez caché, on la cherche longtemps (il faut dérouler dans l'écran de lecture). On peut éditer l'order, mais attention! si vous cliquez simplement sur un titre, vous effacez sans préavis la partie sautée de la fil, et devrez recommencer la manipulation en réinsérant les épisodes disparus.

Enfin, pour ma part, il arrive que dans ma fil d'attente j'ai des éléments qui sont toujours là et que je ne peux pas supprimer, même en vidant la fil. Il faut que je tape dessus pour les écouter, et là il disparaissent.


J'aimerais avoir l'avis des utilisateurs et savoir qui fait toutes ses manipulations pour écouter les épisodes d'une série dans l'ordre? Y-a-t il quelquechose que je n'ai pas compris? Quand j'utilise Netflix, j'appuie une seule fois pour toute, pour lancer le premier épisode.


Malheureusement l'app Podcast ne permet pas d'être notée sur l'AppStore, ni commentée. J'aurais aimé dire tout ceci aux développeurs comme on le fait pour les autres apps.


Voilà Solène. Connaissez-vous par hasard une autre app qui gère plus simplement les Podcasts?

Merci

Lire des épisodes d’une série dans l’ordre

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.