Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mettre un réseau Wi-Fi préféré en priorité

Bonjour

Quand j'allume mon mac, il ne point jamais sur le bon wifi mais sur d'autres du quartier

le mien étant plus rapide...

Comment mettre un réseau préféré en priorité ?

merci à tous



Pointer directement sur mon wifi
[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 26 mai 2018 à 16h38

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 26 mai 2018 à 18h35

Bonjour,


Vous allez dans Préférences Système / Réseau :

Fichier chargé par un client

Vous cliquez comme indiqué sur le cadenas (il faut le mdp administrateur pour le débloquer), puis sur "Avancé ..." onglet Wi-Fi :

Fichier chargé par un client

Vous obtenez alors la liste des réseaux Wi-Fi sur lesquels vous vous êtes déjà connecté. Là vous avez la possibilité de les classer dans l'ordre de priorité souhaitée voire d'en exclure avec "-" (après sélection) de façon à ne conserver que le plus rapide c'est à dire le vôtre 😉

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 26 mai 2018 à 18h35 en réponse à jeff157

Bonjour,


Vous allez dans Préférences Système / Réseau :

Fichier chargé par un client

Vous cliquez comme indiqué sur le cadenas (il faut le mdp administrateur pour le débloquer), puis sur "Avancé ..." onglet Wi-Fi :

Fichier chargé par un client

Vous obtenez alors la liste des réseaux Wi-Fi sur lesquels vous vous êtes déjà connecté. Là vous avez la possibilité de les classer dans l'ordre de priorité souhaitée voire d'en exclure avec "-" (après sélection) de façon à ne conserver que le plus rapide c'est à dire le vôtre 😉

Mettre un réseau Wi-Fi préféré en priorité

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.