Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

MacBook Pro ne redémarre plus après une mise à jour

Bonjour

Après une mise à jour mon Mac Book Pro ne redémarre plus, la pomme apparait avec la barre en dessous mais rien ne se passe après le chargement de la barre noire.

Quelqu'un peut il m'aider ?


[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro, iOS 11.3.1

Publiée le 27 mai 2018 à 11h08

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 mai 2018 à 13h58

Bonjour erdealmeria,

Que se passe-t-il exactement après le chargement de la barre noire ? L'écran reste tel quel sans rien faire ou le Mac s'éteint carrément peut-être ?

En tout cas, ça me fait penser à un petit souci d'installation de la mise à jour. Je vous conseille d'abord ces deux petites réinitialisations, qui peuvent aider à relancer le Mac :
  1. Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac.
  2. Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac.
Mais si ça ne change rien, aux grands maux, les grands moyens. Une réinstallation de la mise à jour devrait remettre tout ça en ordre.
Pour faire ça, je vous conseille de regarder en détails les indications du document Procédure d’installation de macOS .
Pas besoin d'effacer le Mac, une réinstallation du macOS uniquement devrait suffire. Et dans votre situation, la combinaison de touches à utiliser va être Cmd (⌘) + R.

N'hésitez pas à me tenir au courant.
1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 29 mai 2018 à 13h58 en réponse à erdealmeria

Bonjour erdealmeria,

Que se passe-t-il exactement après le chargement de la barre noire ? L'écran reste tel quel sans rien faire ou le Mac s'éteint carrément peut-être ?

En tout cas, ça me fait penser à un petit souci d'installation de la mise à jour. Je vous conseille d'abord ces deux petites réinitialisations, qui peuvent aider à relancer le Mac :
  1. Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac.
  2. Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac.
Mais si ça ne change rien, aux grands maux, les grands moyens. Une réinstallation de la mise à jour devrait remettre tout ça en ordre.
Pour faire ça, je vous conseille de regarder en détails les indications du document Procédure d’installation de macOS .
Pas besoin d'effacer le Mac, une réinstallation du macOS uniquement devrait suffire. Et dans votre situation, la combinaison de touches à utiliser va être Cmd (⌘) + R.

N'hésitez pas à me tenir au courant.

MacBook Pro ne redémarre plus après une mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.