Annonce:

Venez rencontrer nos contributeurs !

N'hésitez pas à venir visiter notre toute nouvelle page consacrée à nos contributeurs. Avoir son nom dans cette page est un grand gage de reconnaissance de notre part pour nos membres les plus actifs, ayant au moins atteint le Niveau 4.

Découvrez nos Contributeurs les plus actifs !

Les communautés sont un franc succès grâce à toutes les personnes qui viennent bénévolement apporter leur expertise et savoir faire à nos membres du monde entier !
Merci à tous pour votre incroyable contribution !!

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Question :

Question : Fusion de données Pages

Je suis sur la dernière version OS 10.13.4 mise à jour en permanence.

Parallèlement à Pages version 7.1, j'utilise l'ancienne version Pages 4.3 qui permet la fusion de données avec Numbers, notamment pour gérer l'envoi chaque mois de circulaires diverses reprenant automatiquement les informations rentrées, voire calculées, dans Numbers (noms, adresses, etc...).

Cette fonctionnalité est absente de Pages nouvelles versions.

Ayant appris qu'Apple ne gèrerait bientôt plus les applications qui ne sont pas compatibles 64 bits, je voudrais savoir si Pages 4.3 ne pourra effectivement plus fonctionner et si c'est le cas quelles solutions peuvent m'être proposées (au moindre coût).

Avant de prendre ma retraite en 2011, j'utilisais professionnellement, pour gérer ma clientèle, FileMaker Pro, un magnifique outil devenu malheureusement obsolète avec des mises à jour beaucoup trop onéreuses pour un particulier.

Le couple Pages-Numbers est parfait jusqu'à présent. Mais comment faire à l'avenir ?

Merci pour vos conseils et suggestions.

MacBook Pro (Retina, 13-inch, Mid 2014), macOS High Sierra (10.13.4)

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

Merci pour la réponse, mais depuis j'ai trouvé une solution avec "Pages Data Merge" qui permet de faire la même chose avec les nouvelles versions de Pages et Numbers. C'est juste un peu plus long.

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

17 juin 2018 à 15h34 en réponse à plbphoto2a En réponse à plbphoto2a

Conseil:

garder ton système tel quel, afin de profiter des compatibilités et des fonctionnalités que tu désires et nécéssite.

Donc, ne pas faire de mise à jour qui te priveront de ces atouts.

Accesoirement, prévoir un mac pour ta bureautique (qui ne changera pas) et un autre, à jour pour autres activités.

17 juin 2018 à 15h34

Répondre Utile
Question marquée comme Résolu

17 juin 2018 à 19h29 en réponse à VinceOSX En réponse à VinceOSX

Merci pour la réponse, mais depuis j'ai trouvé une solution avec "Pages Data Merge" qui permet de faire la même chose avec les nouvelles versions de Pages et Numbers. C'est juste un peu plus long.

17 juin 2018 à 19h29

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : plbphoto2a

Question : Fusion de données Pages