Pièces jointes qui n’apparaissent pas dans Mail

Bonjour, je viens vers vous suite à un problème avec mes pièces jointes qui n’apparaissent pas dans mes e-mails via l’app Mail intégrée de l’Iphone, j’ai bien le petit trombone m’indiquant une pièce jointe mais quand j’ouvre l’email rien dans le corps du message. Pourtant via l’app Yahoo Mail aucun problème.

Merci de votre temps

Publiée le 28 mai 2018 à 00h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 mai 2018 à 00h19

Bonjour Aaron_Smith,

Vu que tout est ok du côté de votre fournisseur de messagerie (merci d'ailleurs pour la précision), je vous propose d'effectuer quelques vérifications sur votre iPhone pour isoler ce souci d'ouverture / affichage de pièces jointes dans l'app Mail :
  1. Est-ce que le souci se produit lorsque vous utilisez uniquement les données cellulaires, ou bien se produit-il également lorsque votre iPhone est connecté à un réseau Wi-Fi ?
  2. S'agit-il toujours du même format de fichier concerné ? Essayez par exemple avec une photo au format JPEG et un document PDF pour voir ce que cela donne.
  3. Vérifiez également le poids de la pièce jointe (voir si le souci se présente peu importe la taille du fichier). Cela permettra de voir si cela peut expliquer pourquoi vous ne pouvez l'ouvrir, et vérifiez votre espace de stockage disponible sur votre appareil au cas où.
Dites-moi ce que cela donne avec ces premières étapes et si le souci persiste, je pourrais vous indiquer des manipulations un peu plus avancées.

Au plaisir de vous lire, passez une belle journée !
8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 mai 2018 à 00h19 en réponse à Aaron_Smith

Bonjour Aaron_Smith,

Vu que tout est ok du côté de votre fournisseur de messagerie (merci d'ailleurs pour la précision), je vous propose d'effectuer quelques vérifications sur votre iPhone pour isoler ce souci d'ouverture / affichage de pièces jointes dans l'app Mail :
  1. Est-ce que le souci se produit lorsque vous utilisez uniquement les données cellulaires, ou bien se produit-il également lorsque votre iPhone est connecté à un réseau Wi-Fi ?
  2. S'agit-il toujours du même format de fichier concerné ? Essayez par exemple avec une photo au format JPEG et un document PDF pour voir ce que cela donne.
  3. Vérifiez également le poids de la pièce jointe (voir si le souci se présente peu importe la taille du fichier). Cela permettra de voir si cela peut expliquer pourquoi vous ne pouvez l'ouvrir, et vérifiez votre espace de stockage disponible sur votre appareil au cas où.
Dites-moi ce que cela donne avec ces premières étapes et si le souci persiste, je pourrais vous indiquer des manipulations un peu plus avancées.

Au plaisir de vous lire, passez une belle journée !

Le 5 juin 2018 à 00h40 en réponse à Aaron_Smith

Bonjour Aaron_Smith,

Navrée pour la réponse tardive, je me creuse les méninges pour voir ce qui pourrait causer le souci.

Les manipulations basiques n'ayant rien donné, je me demande si vous avez déjà tenté de supprimer le compte ?

Si vous n'avez pas déjà effectué cette étape, je vous recommande de suivre les indications suivantes :
  1. Avant toute chose, assurez-vous de bien disposer de tous vos e-mails (enregistrés dans un autre emplacement que sur votre appareil iOS). Effectuez cette vérification depuis un ordinateur en vous connectant au site Web de votre fournisseur de messagerie.
  2. Ensuite, sur votre iPhone, accédez à Réglages > Comptes et mots de passe > [votre compte de messagerie].
  3. Puis sélectionnez Supprimer le compte.
  4. Enfin, ajoutez à nouveau votre compte.
Dites-moi ce que cela donne, et dans le cas où ce n'est toujours pas résolu, je pourrais vous indiquer une dernière manipulation possible pour isoler le souci côté logiciel que je pourrais vous indiquer.

Je croise les doigts et vous souhaite une bonne journée. À bientôt !

Le 31 mai 2018 à 01h46 en réponse à Aaron_Smith

Merci bien pour vos précisions Aaron_Smith.

Cela me fait penser à quelques étapes d'isolation à tenter, histoire de voir quelle pourrait être la cause du souci :
  1. Redémarrez l'iPhone. Simple mais potentiellement efficace pour résoudre un dysfonctionnement passager. ;-)
  2. Mettez l'iPhone à jour. La version iOS 11.4 est sortie tout dernièrement, cela peut aider aussi.
  3. Enfin, vous pouvez effectuer une réinitialisation des réglages (cela ne touche pas aux données, seulement aux réglages type réseaux Wi-Fi, sonneries, fonds d'écrans, entre autres) : Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages.
Dites-moi si cela vous permet d'ouvrir les pièces jointes correctement dans l'app Mail ou pas.
J'aurais encore d'autres étapes à vous proposer si ce n'est pas le cas.

En attendant de vos nouvelles, je vous souhaite un très bon jeudi !

Le 28 déc. 2018 à 07h11 en réponse à Aaron_Smith

Bonjour.

Je viens déterrer ce fil de discussion car je suis confronté au même problème avec mon compte Gmail que j’utilise habituellement avec Mail sur mon iPhone.

J’ai reçu dernièrement un mail de l’administration avec une pièce jointe.

Lorsque j’ai ouvert le mail dans Mail, je vous bien le trombone... mais je ne vois pas la pièce jointe dans le message.

En revanche, si j’utilise l’application Gmail, aucuns soucis, elle est bien visible.

Cela ne me le fait pas avec d’autres messages. D’habitude je vois bien les pièces jointes.

En cherchant sur internet j’ai vu que quelqu’un rencontrait le même problème lorsque le serveur de messagerie émetteur était Outlook... mais je n’ai pas creusé.

Il semble donc bien qu’il y a un problème de décodage de certains mails par Mail iOS.

Du coup j’ai dû installer GMail sur mon iPhone pour tous mes comptes mails en attendant que ce bug soit réglé.

Merci pour tout complément d’information

J’utilise un iPhone 7+ et iOS 12.1.2

Le 30 mai 2018 à 00h35 en réponse à Cyrielle.A

Bonjour Cyrielle :)

1- Le problème se produit aussi bien en mode wifi qu’en mode données cellulaires

2-Cela se produit quel que se soit le format (doc, jpeg, mp3, mp4, pdf..)

3-Peu importe la taille de la pièce jointe celle-ci n’apparait pas, et niveau espace de stockage il me reste ~5go.

Je suis obligé de passer par l’app Yahoo Mail si je veux accéder à une pièce jointe.

Une belle journée à vous aussi 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pièces jointes qui n’apparaissent pas dans Mail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.