Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : RE-installation Windows 10 Home impossible

Bonjour à tous,

Configuration: iMac 2017; HD 2.1 To; High Sierra; tout équipement USB déconnecté

1ère étape: Installation de W10/Bootcamp parfaitement réussie:

- avec fichier ISO-French chargé sur MS; sans clé d’activation:

- W fonctionne à la perfection: connexion à un WiFi, envoi/réception de mails, navigation internet tous azimuts, etc...

- Redémarrages sur Mac OS ou W au choix sont OK > > > sincère jubilation ….!

2e étape:Je m’aperçois que malheureusement j’ai mal paramétré la partition du HD car j’ai laissé (?? car j’ai un doute) la taille minimum par défaut pour la partition W10….). Donc,

- via BootCamp, désinstallation de W10 et rétablissement de la partiton unique du HD (vérifié par A propos de ce Mac>Stockage).

- selon l’utilitaire de disque, SOS, partition unique Mac OS et tout est OK.

3e étape: je recharge un nouvel ISO et réinstalle W10 en choisissant une partition 1.1 To Mac OS/1 To W

L’intallation semble se passer normalement:

- Prise en charge de W > partitionnement du HD > copie des fichiers W > Enregistrement du logiciel de prise en charge de W > modification acceptée >

- Message « Démarrage du prog d’installation » > Sélection du système d’exploitation (W10H) à installer > Contrat de licence MS accepté > … et

- écran noir > message « L’installation a été annulée » > et le message qui tue suivant:

« Windows ne peut pas localiser le disque et la portion spécifiée dans le paramètre <ImageInstall > du fichier de réponses sans assistance. Vérifiez que le paramètre fait références à une partition valide et démarrez l’installation «>

> OK et …. retour à MacOS !

Précisions: j’ai recommencé plusieurs jours/fois (ISO neuf à chaque fois), sans et avec clé d’activation > même résultat à chaque tentative.

Que faire maintenant ??

Merci

iMac, iOS 11.3.1

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

Il n’y a aucune réponse.
Profil de l’utilisateur : Chrysocardium

Question : RE-installation Windows 10 Home impossible