Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

RE-installation Windows 10 Home impossible

Bonjour à tous,

Configuration: iMac 2017; HD 2.1 To; High Sierra; tout équipement USB déconnecté


1ère étape: Installation de W10/Bootcamp parfaitement réussie:

- avec fichier ISO-French chargé sur MS; sans clé d’activation:

- W fonctionne à la perfection: connexion à un WiFi, envoi/réception de mails, navigation internet tous azimuts, etc...

- Redémarrages sur Mac OS ou W au choix sont OK > > > sincère jubilation ….!


2e étape:Je m’aperçois que malheureusement j’ai mal paramétré la partition du HD car j’ai laissé (?? car j’ai un doute) la taille minimum par défaut pour la partition W10….). Donc,

- via BootCamp, désinstallation de W10 et rétablissement de la partiton unique du HD (vérifié par A propos de ce Mac>Stockage).

- selon l’utilitaire de disque, SOS, partition unique Mac OS et tout est OK.


3e étape: je recharge un nouvel ISO et réinstalle W10 en choisissant une partition 1.1 To Mac OS/1 To W

L’intallation semble se passer normalement:

- Prise en charge de W > partitionnement du HD > copie des fichiers W > Enregistrement du logiciel de prise en charge de W > modification acceptée >

- Message « Démarrage du prog d’installation » > Sélection du système d’exploitation (W10H) à installer > Contrat de licence MS accepté > … et

- écran noir > message « L’installation a été annulée » > et le message qui tue suivant:


« Windows ne peut pas localiser le disque et la portion spécifiée dans le paramètre <ImageInstall > du fichier de réponses sans assistance. Vérifiez que le paramètre fait références à une partition valide et démarrez l’installation «>

> OK et …. retour à MacOS !


Précisions: j’ai recommencé plusieurs jours/fois (ISO neuf à chaque fois), sans et avec clé d’activation > même résultat à chaque tentative.


Que faire maintenant ??

Merci

iMac, iOS 11.3.1

Publiée le 28 mai 2018 à 15h07

Répondre

Questions similaires

3 réponses

RE-installation Windows 10 Home impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.