Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Pas de son sur vidéos dans Photos

Bonjour,


Mon Mac Mini est connecté via HDMI à un Bose SoundTouch.

Tout fonctionne très bien sauf les vidéos qui sont dans Photo, pas de son.

Par contre quand j'écoute une musique sur iTunes et que je mets en route une vidéo sur Photo, j'ai le son de la vidéo en plus de ma musique. Bon c'est un peu embêtant de devoir toujours écouter de la musique en meme temps que de regarder les videos perso.

Quelqu'un sait-il comment résoudre ce problème?


A bientôt

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone X, iOS 11.3.1

Publiée le 28 mai 2018 à 16h17

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 5 juil. 2018 à 12h20

Pas de souci mr2bart, c'est un peu pareil de mon côté :)

Ah mais oui c'est de plus en plus intriguant cette histoire ! En tout cas, vous avez bien éliminé plusieurs éventualités. On dirait qu'un élément coince effectivement entre les appareils, je pense peut-être à un souci de compatibilité.

Pour ça, je pense que l'assistance Apple sera mieux placée pour vous répondre (ou bien encore l'assistance de Bose). Pour info, vous pouvez voir les différents moyens de rentrer en contact avec eux en cliquant sur Contacter l'assistance en haut à droite de cette page, depuis votre Mac.
Essayez de voir avec eux ce qu'ils en pensent mais, de ce que vous me dites, tout a l'air ok du côté du Mac.

Je peux encore vous envoyer un test plutôt rapide de mon côté, c'est celui-ci : Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac .
N'hésitez pas à dire ici ce que ça donne !
9 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 5 juil. 2018 à 12h20 en réponse à mr2bart

Pas de souci mr2bart, c'est un peu pareil de mon côté :)

Ah mais oui c'est de plus en plus intriguant cette histoire ! En tout cas, vous avez bien éliminé plusieurs éventualités. On dirait qu'un élément coince effectivement entre les appareils, je pense peut-être à un souci de compatibilité.

Pour ça, je pense que l'assistance Apple sera mieux placée pour vous répondre (ou bien encore l'assistance de Bose). Pour info, vous pouvez voir les différents moyens de rentrer en contact avec eux en cliquant sur Contacter l'assistance en haut à droite de cette page, depuis votre Mac.
Essayez de voir avec eux ce qu'ils en pensent mais, de ce que vous me dites, tout a l'air ok du côté du Mac.

Je peux encore vous envoyer un test plutôt rapide de mon côté, c'est celui-ci : Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac .
N'hésitez pas à dire ici ce que ça donne !

Le 6 juin 2018 à 12h31 en réponse à mr2bart

Hello mr2bart !
Merci pour toutes ces réponses, je pense à deux choses du coup :

  • peut-être un souci quelconque de compatibilité entre votre version actuelle du Mac et QuickTime Player 10 ;
  • ou encore un élément sur la session qui empêcherait le bon fonctionnement de tout ça.

Pour tester tout cela, le docteur recommande ceci :

  1. Voyez si une mise à jour est nécessaire / disponible pour le Mac : Mise à jour des logiciels de votre Mac.
  2. Voyez si tout fonctionne correctement si vous faites une petite expérience sur une autre session du Mac : Identification d’un problème à l’aide d’un compte d’utilisateur différent.

Je pense que d'autres choses peuvent être vérifiables mais ça nous donnera déjà un bon aperçu de ce qui a créé cette situation étrange.
Bonne journée en attendant !

Le 30 mai 2018 à 11h36 en réponse à mr2bart

Bonjour mr2bart,

Alors là, je vous avoue que c'est bien étrange comme souci !
Ce que je vous propose, c'est d'essayer de tester d'où peut venir le souci exactement pour trouver les bonnes étapes afin de le résoudre.

Avez-vous essayé de voir si le souci est le même sans la connexion du Bose ? Avec un autre système de son par exemple.

Un autre test utile : essayez de copier une vidéo depuis Photos vers votre bureau et voyez si vous avez le son à ce moment-là.

Voyez déjà ce que ça donne ainsi, ça devrait aider pour la suite ! À bientôt.

Le 30 mai 2018 à 15h28 en réponse à Cyrielle.A

Bonjour,


Merci pour l'intérêt porté à mon problème. Je n'ai malheureusement pas d'autre équipement sur lequel brancher mon Mac.

Je vais aussi ajouter une chose étrange: les vidéos qui viennent de mon iPhone directement n'ont pas de son. Si par contre j'ai créer une vidéo sur l'iPhone (App de type Quik), cette vidéo a du son sur Photo sur mon Mac alors que l'original, le son ne passe pas...😕


Cependant j'ai effectivement déjà essayé de sortir une vidéo sur le bureau et de la démarrer.

Il y a bien du son quand je démarre la vidéo. Donc à priori ce n'est pas mon Bose qui pose problème.

Par contre je viens de me rendre compte que j'ai 2 quicktime d'installer: quicktime (normal) et quicktime 7.

Par défaut j'ai quicktime 7 qui me donne le son, mais j'ai essayé d'ouvrir avec Quicktime (normal): pas de son!


Que faire docteur?🙂

Le 9 juin 2018 à 11h23 en réponse à Cyrielle.A

Bonjour,


Désolé pour ma réponse tardive, j'utilise peu mon Mac la semaine.

Je suis à jour sur mon Mac avec toujours les dernières versions.

J'ai donc essayé avec un autre compte, même résultat.

Par contre si j'envoie le son sur les haut-parleurs interne du Mac ça marche (Quelque soit l'utilisateur)

Du coup, je suis revenu sur la première question. J'ai branché le Mac directement sur la télé. Et ça marche.

J'ai rebranché via le boitier Bose, ça ne marche plus. J'ai aussi essayé un autre cable HDMI, pas de changement.

Je suis à jour aussi sur le software de mon boitier Bose.

Donc il doit y avoir un mix de problèmes entre version de Quicktime et ce qui est reconnu par Bose?

Le 5 juil. 2018 à 12h19 en réponse à The_knight

Bon, étend en Chine avec un MAC en français et un material Bose américain, je vais laisser tomber les assistances.

Cependant, n’utilisant plus mon appletv, j’en ai trouvé une nouvelle utilisation.

J’ai branché mon mac en HDMI direct sur la TV. Ensuite j’ai branché mon appletv sur mon Bose.

Et j’utilise le transfer du son vers l’appletv.

Et.... ça marche !

Pas de son sur vidéos dans Photos

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.