Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

nettoyage de la boite de réception

Bonjour,

Pouvez-vous me dire comment il faut procéder pour supprimer définitivement des mails que je considère inutiles à conserver dans ma boite de réception?

J'ai procédé en faisant une sélection sur l'expéditeur, les mails sélectionnés ont alors bien été regroupés, j'ai ensuite sélectionné ''Tous'', puis cliqué sur l'icône Corbeille. Cette sélection a alors bien été supprimée de ma boite de réception.

Cependant, autant dans la barre des tâches que dans la bande verticale, le nombre de messages indiqué ne tient pas compte de ces suppressions que j'ai faites.


Je ne souhaite pas avoir recours à l'archivage automatique, mais je souhaite pouvoir, non pas archiver mais SUPPRIMER DÉFINITIVEMENT, des centaines de mails que je n'ai aucune raison de conserver (publicités, newsletters quotidiennes, mails sans intérêt, etc.....)

L'avantage sera de libérer de la place, mais aussi de rendre ma messagerie plus lisible.


Merci d'avance pour votre réponse.

iPhone 6s Plus, iOS 11.0.2

Publiée le 28 mai 2018 à 16h28

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 4 juin 2018 à 00h16

Bonjour Aurore,

J'ai l'impression que vous n'avez que l'option de les archiver. Je me trompe peut-être !

Si vous allez dans Réglages > Comptes et mots de passe > Comptes (et sélectionnez le ou les comptes concernés) > Avancé > Placer les messsages supprimés dans > est-ce qu'il est coché Messages supprimés ou Archives ?

Si c'est Archives , voyez si en sélectionnant Messages supprimés , le comportement de votre boîte change.

Si ça ne suffit pas, je suis curieuse de savoir si cela touche plusieurs boîtes mails potentiellement connectées et gérées par votre app Mail ou juste une seule ? (Si oui, lesquelles).

À très vite !
5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 4 juin 2018 à 00h16 en réponse à AuroreTrojanowski

Bonjour Aurore,

J'ai l'impression que vous n'avez que l'option de les archiver. Je me trompe peut-être !

Si vous allez dans Réglages > Comptes et mots de passe > Comptes (et sélectionnez le ou les comptes concernés) > Avancé > Placer les messsages supprimés dans > est-ce qu'il est coché Messages supprimés ou Archives ?

Si c'est Archives , voyez si en sélectionnant Messages supprimés , le comportement de votre boîte change.

Si ça ne suffit pas, je suis curieuse de savoir si cela touche plusieurs boîtes mails potentiellement connectées et gérées par votre app Mail ou juste une seule ? (Si oui, lesquelles).

À très vite !

Le 4 juin 2018 à 00h16 en réponse à Kate_MG

Bonjour Kate,


Merci pour votre réponse.

Suivant votre conseil, je suis allée dans les réglages de mon compte Gmail - sur mon i.Phone cette fois et non sur mon PC - et en effet ''placer les messages supprimés'' était coché sur ''Archives''. J'ai donc remplacé ''Archives'' par ''Corbeille'', mais ceci n'a induit aucun changement.

En fait les messages que je sélectionne pour les supprimer sont bien supprimés puisqu'ils n'apparaissent plus dans ma boite de réception, mais je ne comprends pas pourquoi le nombre de messages indiqué, tant dans le haut de la page que dans la partie gauche de la page reste inchangé. Peut être que la suppression ne s'effectue pas sur le serveur ?

Merci en tous cas !

Cordialement,

Aurore.

Le 3 juin 2018 à 12h25 en réponse à AuroreTrojanowski

Ok ! Merci pour ces détails supplémentaires !

C'est déjà bien qu'ils soient bien supprimés. Maintenant, j'ai testé sur mon iPhone avec mon compte Gmail mais je ne suis pas certaine de voir la bande verticale ni la page de gauche auxquelles vous faites allusion.

À quel endroit êtes-vous sur l'app Mail de vote iPhone quand vous voyez cela ? N'hésitez pas à faire une capture d'écran (en camouflant bien toutes les données personnelles, adresses mails etc.). Cela m'aidera à mieux visualiser.
Où alors peut-être parlez-vous de ce que vous voyez sur le serveur ?

Le 4 juin 2018 à 00h15 en réponse à The_knight

Désolée Solène, je n'ai pas été suffisamment explicite.

J'ai remplacé ''Archives'' par ''Corbeille'' dans ''placer les messages supprimés'' au niveau des réglages de mon compte Gmail SUR MON iPHONE.

Et quand je parle du décompte des mails (haut de la page + partie gauche de la page) il s'agit là de mon compte Gmail SUR MON PC.


Merci pour votre message.

Cordialement,

Aurore.

Le 4 juin 2018 à 11h47 en réponse à AuroreTrojanowski

D'accord, pas de souci !


Alors je dirais que la suppression se fait bien au niveau de l'iPhone ! Je pense qu'il s'agit ensuite de comprendre comment se comporte votre serveur au niveau des e-mails supprimés et de la corbeille.


À ce niveau-là, comme l'iPhone ne vous permet pas de gérer le serveur, il faudra voir avec Gmail pour comprendre comment définitivement supprimer ces e-mails quand vous décidez de les mettre à la corbeille, si vous ne les voulez plus dans le serveur.


J'espère que ça a pu vous éclairer :)


À bientôt, Aurore.

nettoyage de la boite de réception

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.