Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Masquer le fuseau horaire dans le calendrier

Comment puis-je masquer le fuseau horaire dans le calendrier 10.0?

calendrier OSX 10.0

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac (27-inch Mid 2011), macOS High Sierra (10.13.4)

Publiée le 28 mai 2018 à 20h21

Répondre
4 réponses

Le 30 mai 2018 à 15h02 en réponse à chantaldestoneham-tewkesbury

Bonjour chantaldestoneham-tewkesbury,

Pour désactiver la gestion des fuseaux horaires dans l'app Calendrier, voici le chemin que j'ai personnellement suivi :
  1. Ouvrir l'app Calendrier
  2. Cliquer sur Calendrier dans la barre d'outil tout en haut puis sur Préférences...
  3. Sélectionner la section Avancé
  4. Décocher la ligne Activer la gestion des fuseaux horaires dans l'app Calendrier
Dites-moi, c'est bien la fonction que vous souhaitiez gérer ?

Si toutefois ce n'est pas le cas, je me ferai un plaisir de vous trouver la bonne méthode. ;-)

Belle journée à vous et à bientôt j'espère.

Le 4 juin 2018 à 19h23 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonjour Jennifer,

En fait, lorsque je consulte le mois du calendrier, je constate qu'à chaque jour, pour chaque événement, à droite, on voit "UTC-4". Cela semble être la position du fuseau horaire. J'aimerais faire disparaître cet élément. Aussi, avant que je fasse la mise à jour "High Sierra" était inscrit au même endroit "HNE" "HAE" (heure normale de l'est-heure avancée de l'est). D'un côté comme de l'autre, je n'ai nullement besoin de ces indications. De plus, je suis obligée de nommer mes événements en abrégé pour me comprendre! Alors, j'aimerais faire disparaître ces codes pour avoir suffisamment d'espace pour nommer les événements du jour dans la présentation du mois...

Merci beaucoup de votre attention!

Chantal

Le 19 juin 2018 à 03h18 en réponse à chantaldestoneham-tewkesbury

Bonjour,

J'ai le même problème depuis février dernier, il me semble. J'ai contacté le support tech Apple en avril dernier, on a travaillé fort, en plusieurs sessions, pour tenter de régler le problème, pour finalement en conclure que c'est un bogue Apple, probablement suite à la dernière mise à jour Sierra. On m'a dit que Apple travaillait à régler le problème. Mais je n'ai pas de nouvelles depuis.

Le 19 juin 2018 à 03h18 en réponse à MlleFr

Merci beaucoup MlleFr,

Je vois que je ne suis pas seule à rencontrer cette situation! Vos démarches permettront peut-être une résolution du problème. De mon côté, je tenterai à mon tour de voir s'il y a de nouveaux développements depuis votre dernière intervention... Si oui, je vous ferez signe, avec plaisir! Croisons-nous les doigts!

Masquer le fuseau horaire dans le calendrier

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.