Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Restauration impossible

Bonjour,


Mon conjoint a un problème avec son iPhone 6.

Il s'est arrêté brutalement, sans raison. Nous avons essayé de le rallumer, de le recharger… rien à faire.

J'ai donc voulu le brancher sur mon PC.

iTunes l'a tout de suite détecté. Mais un premier message s'est affiché " iTunes a détecté un iPhone en mode de récupération. Vous devez restaurer cet iPhone afin qu'il puisse être utilisé avec iTunes."

Et lorsque je clique sur "Restaurer l'iPhone", un nouveau message s'affiche "Le logiciel pour cet iPhone n'est pas disponible pour le moment. Assurez-vous de posséder la dernière version d'iTunes et réessayez."

J'ai vérifié à plusieurs reprises, et j'ai bien la dernière mise à jour d'iTunes.

Nous sommes donc allés voir un réparateur certifié Apple, qui a essayé plusieurs choses mais a toujours eu le même problème que nous (en branchant l'iPhone sur un PC comme sur un Mac). Il nous a dit que la carte mère était bloquée et irréparable.


Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Est-ce vraiment irréparable ?


Merci d'avance pour vos conseils et réponses.

iPhone 6, iOS 11.3

Publiée le 30 mai 2018 à 15h14

Répondre
1 réponse

Le 16 juin 2018 à 03h41 en réponse à héléna85

Pour commencer vous allez faire la procédure suivante

Win – Une erreur ou un problème avec iTunes/iCloud PC ?


Puis dans une seconde étape

Mise à jour ou restauration impossible de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple


Si cela ne fonctionne toujours pas prenez contact avec le support de garantie d’Apple via le lien Web suivant http://getsupport.apple.com/

Restauration impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.