Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Plus de synchronisation ni réception de courriel avec mon compte Hotmail

Bonjour,


J'ai dû désinstaller hotmail (courriel Outlook) sur mon cellulaire car un message dans la boîte d'envoi semblait bloqué. Je ne recevait plus de courriels et ma synchronisation agenda ne se faisait plus depuis 10 jours et j'ai reçu un courriel mentionnant que quelqu'un avait tenté d'utiliser mon compte microsoft et que je serai désactivé de façon permanent.


Lorsque j'ai tenté de reconfigurer mon compte Hotmail sur mon cellulaire, je ne reçois aucun message et ma synchro agenda ne se fait plus lorsque j'utilise un autre appareil (Ipad ou portable) pour entrer de nouvelles rencontres. Rien n'apparaît sur mon agenda Iphone.


Merci !


[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 6s, iOS 11.3.1

Publiée le 30 mai 2018 à 14h47

Répondre
3 réponses

Le 1 juin 2018 à 13h27 en réponse à suziederimouski

Bonjour Suzie,

On dirait qu'il y a un souci de communication ici, en effet !
Alors si vous repartez de zéro concernant la configuration du compte Hotmail sur l'iPhone, je vous conseille de regarder les vérifications et réglages suivants avant tout : Vous les connaissez peut-être déjà mais c'est toujours bon de vérifier s'il n'y a pas une toute petite chose qui coincerait tout le reste :)

Aussi, comme vous parlez d'un compte Hotmail, peut-être que l'aide officielle Outlook pourra aussi apporter des astuces :

Configurer le courrier électronique à l’aide de l’application iOS Mail

Au plaisir !

Le 1 juin 2018 à 14h28 en réponse à Kate_MG

Bonjour Kate,


Finalement, après plusieurs lectures sur le sujet, j'ai découvert comment régler mon problème. J'étais en mesure de recevoir mes courriels et synchroniser mon calendrier hotmail avec tous mes autres appareils à l'exception (tout récemment) de mon Iphone qui ne recevait plus rien concernant mon compte hotmail.


Sur le site Microsoft on indiquait un problème relié à la VÉRIFICATION EN 2 ÉTAPES. Je suis donc entrée dans mon compte microsoft et retiré la vérification en 2 étapes puis sur Itune pour refaire un synchronisation de mon courriel et agenda; j'ai fermé ensuite mon cellulaire et, à la réouverture, tout était remis en place et j'ai même récupéré les anciens courriels. L'agenda est à nouveau à jour et tout fonction à nouveau.


Je tenais à la préciser ici car j'ai beaucoup lu sur cette problématique, simple à régler mais il faut savoir quoi lire et essayer pour y arriver.


Merci !

Plus de synchronisation ni réception de courriel avec mon compte Hotmail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.