Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Perte de Safari depuis MAJ de Safari

Bonjour,



Depuis quelques jour je ne peux plus lancer Safari

J’utilise un MacBook Pro 17pouces mi2009 qui tourne sous Mac OS El Capitan : dernier OS disponible pour ce Mac.



J’ai effectué fin avril ( le 29) la dernière mise à jour de sécurité de Safari destinée au Mac tournant sous El Capitan ( mais je ne sais pas si cette mise à jour venait de paraître ou bien était disponible depuis plusieurs semaine)



Il s’agit de la mise à jour Safari version 11.1



Depuis cette MAJ impossible d’ouvrir Safari.



- ne fonctionne pas depuis un lien dans un mail ou un message



- l’icone du dock ne lance pas l’ouverture de l’application



- l’icone Depuis le Finder ne lance pas non plus l’application



Dans chaque cas de figure l’application ne tente même pas de s’ouvrir et il ne se passe tout simplement rien.



————-



Please Help !



————-






Si cela peut vous aider à cerner un peu plus mon problème : je suis un ancien utilisateur de Mac mais je ne suis pas informaticien !



En fouillant sur divers forum j’ai essayé les manipulations suivantes :



- démarrage en mode sans échec : impossible d’ouvrir Safari



- accès depuis la cession d’un autre utilisateur : impossible d’ouvrir Safari



- re-initialisation de Safari via quatre ou cinq commandes depuis Terminal : impossible d’ouvrir Safari ( ne me demandez pas de vous expliquer cette partie j’en me suis limité à faire des copier / coller )






Que puis je faire s’il vous plaît ?



Merci






Publiée le 30 mai 2018 à 20h38

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 juin 2018 à 19h37

Bonjour Alexis 🙂


Tu n'es pas informaticien, mais en faisant les manips que tu as faites, tu as déjà fait beaucoup 😉 Perso, j'y connais rien en plus en terminal, je sais pas si j'aurais oser pour tout dire.


Mais moi, quand je vois que ça fonctionne pas sur ta session, ni sur une autre session ni en mode sans échec, il faut prendre le taureau par les cornes et directement passer à la réinstallation de l'OS. Ça touchera pas tes données, je parle bien de juste réinstaller El Capitan.

Ce doc te donnera toutes les infos : Procédure d’installation de macOS - Assistance Apple

Pour toi, la combinaison à faire sera Cmd (⌘) + R 😉

Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 7 juin 2018 à 19h37 en réponse à alexisdetoulouse

Bonjour Alexis 🙂


Tu n'es pas informaticien, mais en faisant les manips que tu as faites, tu as déjà fait beaucoup 😉 Perso, j'y connais rien en plus en terminal, je sais pas si j'aurais oser pour tout dire.


Mais moi, quand je vois que ça fonctionne pas sur ta session, ni sur une autre session ni en mode sans échec, il faut prendre le taureau par les cornes et directement passer à la réinstallation de l'OS. Ça touchera pas tes données, je parle bien de juste réinstaller El Capitan.

Ce doc te donnera toutes les infos : Procédure d’installation de macOS - Assistance Apple

Pour toi, la combinaison à faire sera Cmd (⌘) + R 😉

Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

Perte de Safari depuis MAJ de Safari

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.