Article associé

Comment allumer ou éteindre votre Mac

Question :

Question : iMac plante même en mode sans échec

Bonjour, mon IMac plante à l´allumage, même en mode sans échec. L’ecran d'accueil s’allume mais la roue colorée s’enclenche de suite et je je peux rien ouvrir.

iMac

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

1 juin 2018 à 17h29 en réponse à karinedestuckange En réponse à karinedestuckange

Bonjour Karine,

Si même le mode sans échec n'aide pas le Mac à démarrer complètement, il se peut qu'il ait besoin d'un petit coup de pouce supplémentaire !
J'aurais besoin de quelques précisions, au cas où :
  • Pouvez-vous me donner le modèle d'iMac (l'année) et la version de logiciel actuelle ?
  • Comme l'écran sur lequel le Mac coince peut nous donner des indications sur ce qu'il se passe, pouvez-vous me confirmer ce que vous entendez par écran d'accueil ?
    Vous pouvez trouver les exemples d'écrans de démarrage ici : À propos des écrans qui s’affichent au démarrage du Mac.
Je vous donne déjà un article qui pourra sûrement aider : À propos de la fonctionnalité de récupération de macOS . Vous pouvez utiliser les étapes données pour accéder à Utilitaire de disque et vérifier si tout va bien de ce côté-là !

Dites-moi ce qu'il en est ! Bonne fin de journée.

1 juin 2018 à 17h29

Répondre Utile

1 juin 2018 à 19h16 en réponse à Alistair En réponse à Alistair

Bonjour, il s’agit d’un iMac de 2009-2010, Lion (?).

Quand j’active le mode sans échec c’edt Le bureau qui apparaît , avec le dock et la roue coloree

1 juin 2018 à 19h16

Répondre Utile

7 juin 2018 à 08h51 en réponse à karinedestuckange En réponse à karinedestuckange

Re Karine,

Merci des précisions. Dans le doute concernant la version exacte, je vais essayer de vous donner des étapes qui devraient fonctionner sur OS X Lion :)
Donc, de ce que je comprends, le Mac se connecte tout de même à la session mais ne peut pas ouvrir quoi que ce soit une fois qu'il s'y trouve. C'est bien étrange en effet que le mode sans échec n'aide pas dans ce cas-là.

Avez-vous pu essayer de redémarrer l'iMac à partir de la fonctionnalité de récupération, pour voir si un diagnostic du disque peut être effectué ? Si le mode sans échec ne fonctionne pas, il se peut que celui-ci nous renseigne. N'hésitez pas à vous aider des documents liés dans la réponse précédente.

Sinon, avez-vous une autre session sur le Mac à laquelle vous pouvez essayer de vous connecter, voir si le résultat est le même ?

Normalement, ces étapes devraient vous aider également sur un OS moins récent que macOS mais dites-moi si ce n'est pas le cas !
À bientôt.

7 juin 2018 à 08h51

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : karinedestuckange

Question : iMac plante même en mode sans échec