Annonce: Préparez-vous à découvrir macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Dark Mode, Stacks et quatre nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic. Venez découvrir les nouveautés de macOS Mojave ici > https://support.apple.com/fr-fr/macos/mojave

Question :

Question : Bloque au démarrage

Bonjour je possède un Mac Mini 2011 qui a toujours bien fonctionné ces dernières année, seulement je remarque que depuis l’OS High Sierra, parfoi (tous les 3 mois environ), au démarrage il bloque sur la Pomme. Je suis donc à chaque foi obligé de le réinitialiser et là je l’ai remis sous El Capitan, plus stable. Savez-vous à quoi serai du ce problème ? Merci et à bientôt

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

1 juin 2018 à 17h29 en réponse à alexandres En réponse à alexandres

Bonjour alexandres,

Un blocage au démarrage du Mac peut être lié à différents facteurs.
Le fait qu'il bloque au niveau de la pomme pourrait indiquer qu'il a du mal avec la lecture de certains fichiers se trouvant dans le dossier Système macOS.
Vous avez l'air de dire que le souci est aujourd'hui résolu mais n'hésitez pas, si celui-ci se reproduit, à utiliser le mode sans échec pour voir si cela aide l'appareil à démarrer complètement : Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac .

Au plaisir !

1 juin 2018 à 17h29

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : alexandres

Question : Bloque au démarrage