Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Bloque au démarrage

Bonjour je possède un Mac Mini 2011 qui a toujours bien fonctionné ces dernières année, seulement je remarque que depuis l’OS High Sierra, parfoi (tous les 3 mois environ), au démarrage il bloque sur la Pomme. Je suis donc à chaque foi obligé de le réinitialiser et là je l’ai remis sous El Capitan, plus stable. Savez-vous à quoi serai du ce problème ? Merci et à bientôt

Publiée le 30 mai 2018 à 17h43

Répondre
1 réponse

Le 1 juin 2018 à 17h29 en réponse à alexandres

Bonjour alexandres,

Un blocage au démarrage du Mac peut être lié à différents facteurs.
Le fait qu'il bloque au niveau de la pomme pourrait indiquer qu'il a du mal avec la lecture de certains fichiers se trouvant dans le dossier Système macOS.
Vous avez l'air de dire que le souci est aujourd'hui résolu mais n'hésitez pas, si celui-ci se reproduit, à utiliser le mode sans échec pour voir si cela aide l'appareil à démarrer complètement : Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac .

Au plaisir !

Bloque au démarrage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.