Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Utiliser Apple TV sans box Wi-Fi

Peut on utiliser l apple tv 4 eme génération si l on ne possède pas de box wifi mais simplement avec un iphone ( ios 11) ?


apple tv
[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 1 juin 2018 à 01h04

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 juin 2018 à 12h37

Bonjour lino119, l'Apple TV a obligatoirement besoin d'une connexion internet, soit en Wifi ou via un câble réseau.

Avec un iPhone on peut activer le partage de connexion, l'iPhone créera un réseau Wifi qui se détectable et configurable sur l'Apple TV, vous pourrez donc utiliser l'Apple TV via le partage de connexion de l'iPhone (sous condition que votre formule d'abonnement opérateur autorise le partage de connexion). Prenez aussi en compte que cela consommera le forfait Data de votre abonnement opérateur.


Fred.ml

8 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 1 juin 2018 à 12h37 en réponse à lino119

Bonjour lino119, l'Apple TV a obligatoirement besoin d'une connexion internet, soit en Wifi ou via un câble réseau.

Avec un iPhone on peut activer le partage de connexion, l'iPhone créera un réseau Wifi qui se détectable et configurable sur l'Apple TV, vous pourrez donc utiliser l'Apple TV via le partage de connexion de l'iPhone (sous condition que votre formule d'abonnement opérateur autorise le partage de connexion). Prenez aussi en compte que cela consommera le forfait Data de votre abonnement opérateur.


Fred.ml

Le 12 juin 2018 à 13h18 en réponse à lino119

Bonjour,


Je me permet une petite correction: l'appleTV a besoin d'une connexion réseau, mais pas obligatoirement d'internet.

Bon, on est d'accord que, sans internet, certaine fonctionnalités comme les mises-à-jour, Siri, YouTube, apple Music... ne fonctionneront pas, c'est logique, mais pour le reste (comme le partage à domicile d'un bibliothèque iTunes par exemple), il n'y a aucun problème...

On peut donc facilement imaginer un réseau local, sans connexion à internet, si on veut simplement utiliser son appleTV pour regarder et écouter le contenu de sa bibliothèque iTunes sur la télé.


Ceci dit, pour une utilisation avec un iPhone, même si on peut faire un réseau WiFi qui ne serait pas connecté à internet, ça ne pourrait effectivement pas fonctionner puisque, de mémoire, l'iPhone ne se connecte pas à un reseau WiFi dépourvu de connexion internet.

Le 12 juin 2018 à 19h16 en réponse à Arzona

Bonjour Arzona, êtes vous sur de ne pas avoir fait un teste erroné?

Lorsqu'une Apple TV est neuve il faut la configurer avec un compte Apple et là une connexion internet est obligatoire sans quoi le compte Apple ne sera pas validé sur l'Apple TV.


Si le compte Apple est déjà validé sur l'Apple TV effectivement, sans connexion internet l'Apple TV peut accéder à la bibliothèque iTunes d'un ordinateur via le réseau local (partage à domicile activé dans iTunes de l'ordinateur)


Par contre je viens de faire ce teste, mon iPhone est sous iOS 11, si je déconnecte le Wifi à partir du centre de contrôle mon iPhone se connecte en 4g mais mon iPhone accède quand même à l'Apple TV (AirPlay recopie vidéo) l'iPhone utilise quand même le réseau local en Wifi, par contre si je déconnecte l'option Wifi à partir de Réglages>Wifi (arrêt total du wifi) là mon iPhone n'accède plus à l'Apple TV.

Fred.ml

Le 12 juin 2018 à 21h26 en réponse à Titicool

Bonsoir fred.ml,


Effectivement, pour activer l’appleTV (comme tout les produits apple), ou le partage à domicile, internet est indispensable... mais après, plus besoin...


Par contre, je trouvais votre test avec le WiFi interressant, et j’ai essayé; en desactivant le WiFi à partir du centre de contrôle, j’accède toujours à l’appleTV via mon iPhone en AirPlay, mais pas si je le coupe à partir des paramètres...

mais comme ça ne me semblait pas logique que l’iPhone se connecte au WiFi de la maison si je le coupe à partir du centre de contrôle, je suis allé plus loin en coupant mon routeur WiFi... et bien, j’ai les mêmes résultats avec le routeur éteint!

Routeur éteint, WiFi déconnecté à partir du centre de contrôle, j’arrive à recopier l'écran de mon iPhone sur mon appleTV... mais si je coupe le WiFi dans les paramètres de l’iPhone, là ça ne fonctionne plus...

Surprenant, non?

Le 13 juin 2018 à 12h44 en réponse à Arzona

Re, "surprenant" mais finalement logique.

Cette particularité est lié au fait afin que l'iPhone puisse continuer à communiquer avec les appareils de la maison (Système HomeKit/Apple TV et autres appareils qui communiquent en Wifi).

Voila pourquoi que si on désactive le Wifi via le centre de contrôle cela n'agit pas de la même manière que la désactivation du Wifi via Réglages>Wifi.

Via le centre de contrôle la désactivation du Wifi oblige l'iPhone à utiliser les données cellulaires de l'opérateur comme source de connexion internet tout en continuant à pouvoir communiquer avec les appareils de la maison.


Il faut aussi savoir que ce même principe s'applique pour les données cellulaires, si on désactive les données cellulaires à partir du centre de contrôle (icone en forme d'antenne) l'iPhone peut quand même consommer du Data de l'opérateur, pour couper totalement les données cellulaires il faut donc désactiver l'option Données cellulaire à partir de Réglages (utile lord d'un déplacement à l'étranger).


Fred.ml

Utiliser Apple TV sans box Wi-Fi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.