Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Conserver date et heure export depuis Photos pour Mac

Bonjour,

Je dispose d'un abonnement iCloud de 0,99€/mois. C'est vraiment idéal pour étendre le stockage de mon iPhone qui dispose de seulement 32 Go.

Je récupère les photos automatiquement sur mon Mac, c'est super.


Je souhaite stocker ces photos sur un autre disque. Pour récupérer les photos au format jpg, un copier/coller depuis l'app Photo pour Mac ou bien en utilisant la fonction "exporter" font l'affaire.


Le problème, c'est qu'en faisant cela, je ne récupère pas la bonne information d'horodatage du fichier (notamment la date de création.

- Soit la date de création est le moment ou je copie/colle la photo dans le répertoire de destination

- Soit la date de création semble correspondre au moment où la photos a été téléchargé depuis iCloud sur le Mac.


Avez vous une astuce pour récupérer la date de prise de vue de la photo au niveau du fichier .jpg ?


Merci de votre aide :-)

Problème date / heure app Photos & iCloud
[Titre Modifié par l’Hôte]

macOS High Sierra (10.13.4)

Publiée le 31 mai 2018 à 23h04

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 5 juin 2018 à 21h37

Après avoir contacté l'assistance Apple, voici leur retour :

IL N'EST PAS POSSIBLE DE CONSERVER LA DATE DE PRISE DE VUE DE LA PHOTO EN DEHORS DE L'APPLICATION PHOTO.


Personnellement je trouve cela incroyable qu'Apple ne propose pas cette fonctionnalité à ces utilisateurs.

Je viens de vérifier, l'Upload automatique de Dropbox est capable de conserver l'horodatage de prise de vue.

Donc, pour moi c'est la résiliation de mon compte iCloud. Je suis vraiment déçu d'Apple sur ce coup là.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 5 juin 2018 à 21h37 en réponse à MLNG

Après avoir contacté l'assistance Apple, voici leur retour :

IL N'EST PAS POSSIBLE DE CONSERVER LA DATE DE PRISE DE VUE DE LA PHOTO EN DEHORS DE L'APPLICATION PHOTO.


Personnellement je trouve cela incroyable qu'Apple ne propose pas cette fonctionnalité à ces utilisateurs.

Je viens de vérifier, l'Upload automatique de Dropbox est capable de conserver l'horodatage de prise de vue.

Donc, pour moi c'est la résiliation de mon compte iCloud. Je suis vraiment déçu d'Apple sur ce coup là.

Conserver date et heure export depuis Photos pour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.