Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Moins d'autonomie de batterie depuis iOS 11.4

bonjour

depuis la mise à jour de iOS 11.4 je n’ai plus que 5h d’autonomie Sur mon 6s+

d’autres personnes ont-ils le cas ?

merci pour vos réponses


[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 2 juin 2018 à 15h31

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 4 juin 2018 à 13h35

Bonjour à toutes et tous,

Mon problème est résolu après avoir réinitialiser et remis une ancienne sauvegarde.

Merci pour vos réponses et aides.

Bonne journée

PS: 86% à 13h30 avec beaucoup de consultations inter

43 réponses

Le 4 juin 2018 à 12h41 en réponse à rolanddegedinne

Bonjour,

Si ça peu aidé…

Pour information mon père qui a un iPhone 6s a eu le même problème ce week-end.

Il a retiré l’application Battery Life** (si bug et/ou incompatibilité avec iOS 11.4)

** : Devenue en partie obsolète dans ses fonctions.


Puis il a fait un redémarrage de l’iPhone :

Redémarrage de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple


Le problème de surconsommation de son iPhone a été résolu par cette procédure.

Hasard ou pas vous pouvez toujours tester un simple redémarrage (même si vous n’avez pas Battery Life dans vos app).

Cordialement.

Le 2 juin 2018 à 18h37 en réponse à rolanddegedinne

Bonjour, j’ai constaté la même chose depuis hier. Ce matin j’ai debranché l’iphone 6s à 7h45, à 9h00 sa charge n’était plus de 80%´ et à 15h40 il s’est éteint.

J’ai juste fait 5 iMessage sans photo.

Je suis en wifi et raccordé à une femtocell, et je ne suis pas éloigné de plus de 15m des deux.

La capacité de la batterie est 89% d’après batterie/réglages.

Utilisation sur les 7 derniers jours : lampe torche 21%. En 3 minutes il est passé de 55% à 46%, juste pour regarder les consommations des applications.

que faire pour pouvoir avoir un téléphone utilisable une journée, sans faire suivre une batterie externe ou passer son temps à le brancher...

Le 2 juin 2018 à 18h58 en réponse à rolanddegedinne

Tu peux commencer par une restauration comme appareil neuf histoire de repartir sur une base saine.

Si le problème persiste, le changement de batterie sera nécessaire.

Attention si tu fais une restauratio, ton autonomie va en prendre un coup les premiers jours à cause justement de l’indexation indispensable de iOS

Le 3 juin 2018 à 21h33 en réponse à vincent255

Bonsoir vincent255 et dedoubet,

Bon ben après réinitialisé et ma sauvegarde rechargée, j’ai consommé depuis 8h 30% de la batterie et il ne chauffe plus 😊😊😊 donc je crois que c’est bon. 🤔

J’attend demain soir pour confirmer car aujourd’hui c’est juste de la veille et un peu de messagerie.

Bonne soirée à la communauté et merci du sout

Le 4 juin 2018 à 10h40 en réponse à Random007

Même constat, depuis l'installation de la mise à jour, autonomie maximum 4h sur mon 6S.

Batterie d'origine, neuve, à 99% de sa capacité maximale.


D'après l'analyse de consommation, c'est l'application Photos qui pompe entre 20 et 45% en "background activity".

Suivi de Safari, entre 15 et 30%, alors que je ne l'utilise pas...

Pas de 3G/4G (forfait explosé donc je coupe), pas de Bluetooth, wifi only.


L'appareil est neuf, sorti de sa boîte il y a 3 mois.


Bref, j'ai l'impression que c'est fréquent ce genre de problème après une mise à jour. Va falloir attendre le patch pour corriger le problème...

Le 9 juin 2018 à 18h53 en réponse à rolanddegedinne

Depuis mon passage dimanche soir en bêta 11.4.1 je croyais si le problème résolu.

Je l'ai cru toute la semaine jusqu'à mon retour dans ma résidence de campagne située dans un zone blanche.

Dans cette maison je suis connecté en wifi, et sur une femtocell orange pour la partie téléphone/sms.

Femtocell en 3G.

Et là à nouveau la batterie perd 10% toutes les heures : téléphone en veille sans rien faire.

De là à penser que sur le 6s la 3G soit mal gérée, car dans une maison où seule la 3G est captée avec 3 barres : même constat. Ou presque la batterie se décharge moins vite. Peut être une incompatibilité avec la femtocell et le 6s...

Car sur l'iPad Mini 2 pas de souci lui aussi en 11.4.1, tout comme sur le 5s de mon épouse en 11.4.

Le 11 juin 2018 à 16h45 en réponse à dedounet

Bonjour,


À tout hasard avez-vous l'application Facebook sur l'ensemble de vos appareils ?


****** Explication possible et à tester sur d’autre iPhone / iPad sous IOS 11.4 ******

Mon père a fait des recherches sur internet et de nombreux utilisateurs se plaignent d’une autonomie en berne avec l’application Facebook depuis longtemps et au fil des versions IOS et de Facebook.

Dans un premier temps il a retiré les notifications et l’actualisation en arrière plan de Facebook pensant que le problème pouvait venir de cela mais sans résultat… Le problème a été résolu pour lui après avoir effacé l’application Facebook version 174.0 de son iPhone 6s sous IOS 11.4

À voir si le problème se pose sur d’autre iPhone… ?

Vous pouvez toujours essayer on ne sait jamais.

Le 11 juin 2018 à 18h48 en réponse à Cant1

Pour répondre:

oui j'ai Facebook sur tous les appareils.

Et sur l'iPhone 5s et iPad mini 4 (de mon épouse) les notifications sont activées.

Sur mes appareils (iPhone 6s et iPad mini2 GSM) pas d'activation des notifications.

Sinon dès mon retour à la ville réseau 4G Orange tout le temps : je suis passé de 97% à 10h00 à 77% à 23h30, alors qu'à la campagne je perds -10% par heure de veille (iPhone 6s posé à moins de 3m de la Livebox et de la Femtocell).


Utilisation: lecture vidéo 5mn, 7 à 8 iMessages, 5mn de surf sur internet.

Donc 2 possibilités: soit la 11.4.1 n'est pas compatible avec la Livebox 4 ou la Femtocell (3G) de Orange.

Car à la ville, je suis sur le réseau 4G d'Orange, et Wifi sur une Bbox, endroit où ma consommation est normale.

Le 11 juin 2018 à 22h52 en réponse à dedounet

Merci pour votre réponse.

Il semble dans ce cas que Facebook n’est rien à voir avec la consommation. Possible que les réseaux wifi, 3g / 4G soient responsables des problèmes de consommation excessive et aléatoire. Reste à savoir pour quel raison une mise à jour en IOS 11.4 pose soudainement problème à des terminaux différents.

Pour information mon père et chez Free Mobile avec une Freebox (en Wifi à domicile).

Personnellement j’ai un iPhone 7 Plus (sous IOS 11.4) et je ne rencontre aucun problème de sur consommation avec les mêmes réseaux à disposition.

Difficile à comprendre, encore une énigme dans le domaine des 0 et des 1

Le 11 juin 2018 à 23h37 en réponse à Cant1

Merci pour votre réponse.

Il semble dans ce cas que Facebook n’est rien à voir avec la consommation. Possible que les réseaux wifi, 3g / 4G soient responsables des problèmes de consommation excessive et aléatoire. Reste à savoir pour quelle raison une mise à jour en IOS 11.4 pose soudainement problème à des terminaux différents. Pour information mon père est chez Free Mobile avec une Freebox (en Wifi à domicile). Personnellement j’ai un iPhone 7 Plus (sans Facebook) sous IOS 11.4 et je ne rencontre aucun problème de sur consommation avec les mêmes réseaux à disposition.

Le 13 juin 2018 à 00h28 en réponse à dedounet

Il semble que certains sites commencent à évoquer le problème :

iOS 11.4 : un problème majeur de batterie affecte tous les iPhone

Synthèse de vos témoignages iOS 11.4 : des problèmes d'autonomie ...

iPhone sous iOS 11.4 : une baisse d'autonomie, ne trouvez-vous pas ...

PS : Mon père parti ce week-end n'a pas utilisé la Wifi et il semble que son téléphone s'est déchargé nettement moins vite. Il semble donc que Facebook n’est rien à voir avec la consommation.

Moins d'autonomie de batterie depuis iOS 11.4

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.