Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible d'envoyer et recevoir des mails

Bonjour,

J'ai changer mon iMac hier (iMac (retina 4K, 21,5-inch, 2017) macOS Sierra.

J'ai fait une récupération total de mon ancien mac avec une sauvegarde Time Machine.

Je rencontre un problème avec Mail, mes comptes mail (aol et iCloud) se déconnecte et il apparaît un triangle gris avec un point d'exclamation ?? échecs de connexion. Lorsque j'ouvre le Diagnostic de connexion Mail, celui-ci se connecte à internet (état vert) mais l'état des comptes moulinent sans pouvoir se connecter au serveur. en type de compte SMTP il y a également une connexion et identification auprès du serveur réalisées avec succès ( Etat vert). En revanche c'est sur l'IMAP que cela est rouge avec un message long comme le bras blablabla....

Est ce qu'un membre de la communauté pourrais venir à mon secour, j'ai déjà parcouru les forums et les aides en ligne mais rien n'y fait.

1 000 merci pour votre aide.

iMac

Publiée le 2 juin 2018 à 22h54

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 juin 2018 à 23h21

Bonsoir,


Alors déjà bravo pour votre recherche expérimentée, ces guides peuvent peut-être vous aider davantage : Envoi ou réception impossible d’e-mails sur votre Mac - Assistance Apple et Dépanner les problèmes liés aux e-mails sur Mac - Assistance Apple


Pensez à vérifier que vos réglages mails sont bien à jour en tapant votre adresse mail ici, pour comparer ceux de votre fournisseur et ceux du mac : https://www.apple.com/support/mail-settings-lookup/


Une fois que tout est à jour, essayez de faire Mail > Quitter Mail, puis relancez pour voir si cela a résolu le problème.

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 juin 2018 à 23h21 en réponse à Jean-Antoine

Bonsoir,


Alors déjà bravo pour votre recherche expérimentée, ces guides peuvent peut-être vous aider davantage : Envoi ou réception impossible d’e-mails sur votre Mac - Assistance Apple et Dépanner les problèmes liés aux e-mails sur Mac - Assistance Apple


Pensez à vérifier que vos réglages mails sont bien à jour en tapant votre adresse mail ici, pour comparer ceux de votre fournisseur et ceux du mac : https://www.apple.com/support/mail-settings-lookup/


Une fois que tout est à jour, essayez de faire Mail > Quitter Mail, puis relancez pour voir si cela a résolu le problème.

Impossible d'envoyer et recevoir des mails

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.