Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Transfert playlist de l'iMac vers l'iPad

bonjour

j'ai un probleme pour transferer une playlist de mon imac vers l'ipad.

En connectant l'ipad je n'ai pas la case pour "gerer manuellement les musiques" dans le menu musique de l'ipad sur itunes

merci pour les infos

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad, iOS 11.4

Publiée le 3 juin 2018 à 16h16

Répondre
4 réponses

Le 4 juin 2018 à 14h39 en réponse à Apodjé

Bonjour Apodjé,

Si je comprends bien l'option Gérer manuellement la musique et les vidéos n'est pas disponible uniquement quand vous cherchez à transférer cette playlist, c'est bien ça ? Ou alors vous ne l'avez plus pour tout autre transfert ?

Rien ne se passe quand vous glissez la playlist dans l'iPad via iTunes comme l'explique l'article Gérer manuellement du contenu sur votre iPhone, iPad ou iPod touch avec iTunes ? Pas de message particulier ? L'article vous propose également la partie Impossible d’ajouter ou de retirer manuellement du contenu de l’appareil . N'ésitez pas à y jeter un œil, ça peut servir !

Autrement, est-ce que vous pouvez m'en dire plus sur la playlist en question ? Les morceaux viennent de votre bibliothèque et se trouvent sur le Mac ?

Je vous laisse m'en dire plus et on regardera tout ça ensemble !

À très vite.

Le 6 juin 2018 à 09h38 en réponse à Apodjé

D'accord !

Donc pas de connexion en Wi-Fi et rien ne se passe en connectant avec le câble sur le Mac. L'article partagé précédemment ( Gérer manuellement du contenu sur votre iPhone, iPad ou iPod touch avec iTunes ) fait allusion à ceci :

Si vous avez activé la bibliothèque musicale iCloud, vous ne pouvez pas gérer manuellement vos morceaux, mais vous pouvez tout de même gérer vos vidéos, en procédant comme suit.

Est-ce que la bibliothèque musicale iCloud ne serait pas activée ?


Sinon, la première chose que je vous propose de tester est toute bête mais des fois les choses simples font des merveilles : Redémarrez votre iPad et essayez à nouveau de connecter votre iPad à iTunes et de transférer la playlist. Puis si le souci reste le même, comme je vois que l'iPad est bien mis à jour, je me demande si votre iTunes sur l'iMac l'est aussi : Mise à jour vers la dernière version d’iTunes ?

Bon mercredi :)

Le 4 juin 2018 à 15h11 en réponse à Cyrielle.A

Bonjour

Apres avoir un peu cherché je viens de m’apercevoir que l’ipad ne veut pas se synchroniser wifi iTunes , j’ai connecté l’ipad au mac et rien de mieux meme apres l’avoir synchronisé.

Pour le playlist , elle est dans ma bibliotheque itunes, si je la glisse sur l’ipad lorsqu’il est branché rien ne se passe

Merci

Transfert playlist de l'iMac vers l'iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.