Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Agrandir la police système

Bonjour,

Question reçue d'une personne âgée de mon entourage après mise-à-jour vers Sierra: comment agrandir la police des menus et des fenêtres du Finder et des applications?

Régler la taille du curseur se trouve dans Préférences Système / Accessibilité / Affichage, mais pas la taille de la police :-(

Je n'ai pas trouvé de solution dans Préférences Système / Accessibilité / "Réduire/agrandir".

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

3 juin 2018 à 13h18 en réponse à theodorick En réponse à theodorick

Bonjour,

C'est une très bonne question !

J'ai trouvé ce guide de mon côté : macOS Sierra: Optimiser l’affichage à l’écran

Agrandir le texte

• Augmenter la taille du texte des e-mails dans Mail : Dans Mail, choisissez Mail > Préférences, cliquez sur Polices/Couleurs, cliquez sur Sélectionner en regard de Police des messages, puis sélectionnez une taille de police dans la fenêtre Polices.
  • Augmenter la taille du texte des messages dans Messages : Dans Messages, choisissez Messages > Préférences, cliquez sur Général, puis déplacez le curseur Taille du texte vers la droite.
  • Augmenter la taille du texte dans les autres apps : Dans bon nombre d’apps, vous pouvez appuyer sur Commande + Plus ➕ ou sur Commande + Moins ➖ pour modifier la taille du texte. Si cela ne fonctionne pas, vérifiez les préférences de l’app. Par exemple, dans les préférences Général d’iTunes, vous pouvez augmenter la taille du texte des présentations par liste.

3 juin 2018 à 13h18

Répondre Utile

3 juin 2018 à 13h34 en réponse à Random007 En réponse à Random007

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai aussi trouvé ce texte, mais il ne répond pas du tout à ma question, parce

- qu'il ne concerne que certains éléments précis et pas la police de tous les éléments,

- qu'il ne permet que d'agrandir qu'une petite partie du texte et pas de TOUT le texte,

- que l'agrandissement n'est pas du tout permanent.

J'ai déjà testé tout ce qui est proposé dans les aides fournies par Apple. Mais rien de ce qui est proposé comme solution ne fonctionne.

3 juin 2018 à 13h34

Répondre Utile

3 juin 2018 à 13h35 en réponse à theodorick En réponse à theodorick

Ah mince...

Et cette partie du guide ?

Utiliser le zoom

• Zoom avant sur l’écran : Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Accessibilité, puis sur Réduire/agrandir.
    • Lorsque l’option Utiliser des raccourcis clavier pour effectuer un zoom est sélectionnée, vous pouvez effectuer un zoom en appuyant sur Option + Commande + Signe égal.
    • Lorsque l’option Faire défiler avec touches de modif. pour zoomer est sélectionnée, vous pouvez effectuer un zoom avant en maintenant la touche Contrôle enfoncée (ou une autre touche de modification) et en balayant vers le haut avec deux doigts sur votre trackpad.
    Pour en savoir plus, consultez la section Préférences Réduire/agrandir.
  • Zoom avant sur les pages web dans Safari : Dans Safari, choisissez Présentation > Zoom avant ou appuyez sur Commande + Plus (+). Vous pouvez choisir Zoom avant ou appuyer sur Commande + Plus à plusieurs reprises pour continuer à zoomer. Si vous ne voulez appliquer le zoom qu’au texte et pas aux images, choisissez Réduire/agrandir le texte seulement.

De ce que je vois de mon côté, il n'y a pas l'air d'y avoir d'option native pour augmenter de façon permanente la police. Ça n'existe que sur iOS pour l'instant...

3 juin 2018 à 13h35

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : theodorick

Question : Agrandir la police système