Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Suppression sauvegardes après mise à jour d'iTunes

Bonjour,


Ayant eu un problème avec mon Iphone X, Apple a du effectuer un remplacement.


Souhaitant effectuer un restauration depuis mon Mac je m’aperçois que les sauvegardes que j'avais n'y sont plus... Est-il possible e les retrouver autre part que dans itunes et de s'en servir ?


Par chance je retrouve une sauvegarde beaucoup plus ancienne sur mon second ordinateur (windows). Cependant Itunes me demande de faire une MAJ afin de reconnaître le téléphone. Celle-ci ne se fait pas, le téléchargement d'itunes ne fonctionne pas également. Est-ce que si je décide de supprimer itunes pour le ré installer je vais perdre cette précieuse et unique sauvegarde ? Comment faire pour éviter cela ?


Vous remerciant par avance pour votre aide.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 3 juin 2018 à 18h47

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 3 juin 2018 à 19h58

Bonjour,


Non, désinstaller iTunes ne supprime pas les sauvegardes de votre iPhone présentes dans votre ordinateur.

D'ailleurs, des sauvegardes ne disparaissent pas sans raison !


Vérifiez qu'elle n'est pas absente de votre Mac avec cette méthode :

Pour rechercher une sauvegarde spécifique, procédez comme suit :

  1. Ouvrez iTunes. Cliquez sur iTunes dans la barre de menus, puis sélectionnez Préférences.
  2. Cliquez sur Appareils.
  3. Cliquez sur la sauvegarde désirée tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis sélectionnez Afficher dans le Finder.


Retrouver les sauvegardes de votre iPhone, iPad ou iPod touch


Pour désinstaller proprement iTunes, je vous invite à suivre ce guide 🙂


Suppression et réinstallation d’iTunes et des composants logiciels associés sous Windows 7 et version ultérieure


Vérifiez qu’iTunes est complètement désinstallé, puis redémarrez votre ordinateur (si cela n’a pas déjà été fait). Ensuite, obtenez la dernière version d’iTunes pour votre ordinateur personnel :

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 3 juin 2018 à 19h58 en réponse à FabienMbdx

Bonjour,


Non, désinstaller iTunes ne supprime pas les sauvegardes de votre iPhone présentes dans votre ordinateur.

D'ailleurs, des sauvegardes ne disparaissent pas sans raison !


Vérifiez qu'elle n'est pas absente de votre Mac avec cette méthode :

Pour rechercher une sauvegarde spécifique, procédez comme suit :

  1. Ouvrez iTunes. Cliquez sur iTunes dans la barre de menus, puis sélectionnez Préférences.
  2. Cliquez sur Appareils.
  3. Cliquez sur la sauvegarde désirée tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis sélectionnez Afficher dans le Finder.


Retrouver les sauvegardes de votre iPhone, iPad ou iPod touch


Pour désinstaller proprement iTunes, je vous invite à suivre ce guide 🙂


Suppression et réinstallation d’iTunes et des composants logiciels associés sous Windows 7 et version ultérieure


Vérifiez qu’iTunes est complètement désinstallé, puis redémarrez votre ordinateur (si cela n’a pas déjà été fait). Ensuite, obtenez la dernière version d’iTunes pour votre ordinateur personnel :

Le 3 juin 2018 à 20h01 en réponse à Random007

Bonjour et merci pour cette première réponse.


Cependant sur mon mac j'étais censé avoir mes sauvegardes Iphone et celle de mon Ipad qui n'apparaissent plus..


Quand j'arrive sur le menu appareils/sauvegardes il n'y a plus rien ce qui est étrange étant donné que je n'ai jamais supprimé les sauvegardes. On ne peut pas les retrouver autrement ? Sur le disque ?

Le 3 juin 2018 à 20h04 en réponse à FabienMbdx

Avez-vous fait une manipulation récemment sur votre Mac ? Mise à jour, déplacer des fichiers ou dossiers du Finder, télécharger des logiciels douteux ...?


Je vous garantie qu'il y a une raison logique à cette disparition, êtes-vous sûr d'avoir fait vos sauvegardes avec l'option Vers cet ordinateur de cochée ? 🙂

Suppression sauvegardes après mise à jour d'iTunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.