Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Bloquer "Réglages" sur iOS

Bonjour,



Nous utilisons des iPads dans notre école (nous en avons une quarantaine) et nous sommes confrontés à un problème : certains enfants vont chipoter dans les "Réglages" et changent par exemple le code de verrouillage. Je souhaiterais que les enfants n'aient plus la possibilité d'aller dans "Réglages" notamment (via un code ?).


Un code que les enfants ne connaitraient pas (ils connaissent le code de verrouillage de l'iPad car je me voyais mal l'encoder sur chaque tablette avant chaque leçon ou chaque fois qu'il se mettrait en veille) juste pour avoir accès aux "Réglages", à l'AppStore, à Youtube, pour bloquer certaines fonctions... serait très intéressant. Mais cela existe-t-il ? Est-ce faisable ?


Merci d'avance pour votre aide !



Richard

iPad Air, iOS 11.3.1

Publiée le 5 juin 2018 à 16h46

Répondre
2 réponses

Le 6 juin 2018 à 16h15 en réponse à mrrichard

Bonjour Richard,

C'est une très bonne question. J'avoue, je ne maîtrise pas vraiment le sujet mais vous m'avez rendu curieuse, alors j'ai farfouillé un peu. Je n'ai rien trouvé qui parle concrètement de bloquer l'accès aux réglages, mais je suis tombée sur des informations concernant la gestion d'appareils.

Je me dis que cette documentation va pas mal vous parler, car elle a l'air justement dédiée à l'éducation : Aperçu de la gestion des appareils - Aide Apple School Manager

Et pour sortir du domaine éducatif, il est aussi possible d'ajouter des profils de manière plus générale. Vous pouvez retrouver plus d'infos ici : Utiliser Gestionnaire de profils - Aide Gestionnaire de profils .


Dans votre situation, je suis sûre que le service Éducation d'Apple aura certainement quelque chose pour vous. Après tout, Apple a tout un département pour ça ;)
Vous pouvez regarder plus en détails ce qu'ils proposent ici : Éducation - Informatique et déploiement - Apple (FR) .
Et pour l'assistance Éducation, vous devriez pouvoir trouver votre bonheur ici : Éducation – Assistance Apple officielle .

J'espère avoir pu vous aider un peu en tout cas.
Passez une bonne journée.

Le 1 sept. 2018 à 19h36 en réponse à mrrichard

Bonjour,


il est tout à fait possible de verrouiller cela sur des iPad. Il vous faut pour cela passer par un MDM (Mobile Device Managment), logiciel dans lequel vos iPads sont inscrits et qui vous permettra de contrôler presque tous les aspects de la tablette.

Les MDM les plus répendus sont Jamf, zuludesk et Meraki.

Dans le cas d'une petite flotte comme la votre je sais que Meraki fonctionne très bien.


Il y aura certainement quelques démarches à faire auprès d'apple éducation pour inscrire les appareils. Vous trouverez plus d'infos ici :

Entreprises – Assistance Apple officielle

Éducation - Informatique et déploiement - Apple (FR)

Bloquer "Réglages" sur iOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.