Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Décalage horaire iPhone et Outlook ?

Bonjour à toutes et à tous,


Lorsque je cale un rendez-vous sur Outlook, je retrouve celui-ci sur mon calendrier Iphone sans souci...


En revanche lorsque je cale un rendez-vous dans mon calendrier Iphone (Iphone X) celui se retrouve dans mon calendrier Outlook mais décalé d'une heure en moins...


Ex. : je cale Mercredi 18h00 sur mon Iphone et je me retrouve avec un rendez-vous à 17h00 sur mon calendrier Outlook...


J'ai bien regardé les fuseaux horaires mais n'est pas trouvé la réponse.


Si vous avez la solutrion je suis preneur !!

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone X, iOS 11.4

Publiée le 7 juin 2018 à 12h54

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 14 juin 2018 à 10h57

Merci pour le détail de votre configuration et impeccable si l'iPhone, Windows et Outlook sont à jour.

Une autre question importante à vous poser serait de connaître la méthode vous employez pour synchroniser votre calendrier Outlook : N'hésitez pas à (re)voir les recommandations qui sont décrites, pour vérifier que tout est dans l'ordre.
Cela peut aider à trouver l'origine de ce décalage d'une heure sur votre PC quand vous créez un événement depuis l'iPhone.

Et si vous avez tenté d'autres étapes de votre côté, indiquez-les aussi pour ne pas vous proposer utilement les mêmes à nouveau.
Je ne vous cache pas que ça m'intrigue beaucoup, d'autant plus que le souci ne survient que dans un sens.

Au plaisir de lire de vos nouvelles !
4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 14 juin 2018 à 10h57 en réponse à Manudelyon69

Merci pour le détail de votre configuration et impeccable si l'iPhone, Windows et Outlook sont à jour.

Une autre question importante à vous poser serait de connaître la méthode vous employez pour synchroniser votre calendrier Outlook : N'hésitez pas à (re)voir les recommandations qui sont décrites, pour vérifier que tout est dans l'ordre.
Cela peut aider à trouver l'origine de ce décalage d'une heure sur votre PC quand vous créez un événement depuis l'iPhone.

Et si vous avez tenté d'autres étapes de votre côté, indiquez-les aussi pour ne pas vous proposer utilement les mêmes à nouveau.
Je ne vous cache pas que ça m'intrigue beaucoup, d'autant plus que le souci ne survient que dans un sens.

Au plaisir de lire de vos nouvelles !

Le 9 juin 2018 à 12h47 en réponse à Manudelyon69

Bonjour Manudelyon69,

Vous indiquez déjà pleins de détails importants et vous avez aussi tenté une vérification pertinente avec les fuseaux horaires, merci pour ces indications.

Toutefois, pour vous aider avec précision, je me dis que les informations suivantes peuvent être également utiles :
  • Sur quel appareil est installé Outlook ? Ça peut aider de savoir si vous êtes sur Mac ou PC pour vous indiquer les bonnes étapes à suivre par exemple.
  • Quelle est la version logicielle de l'appareil et d'Outlook ? Histoire de s'assurer que tout est à jour de ce côté-là.
Personnellement, cela me semble être un souci de synchronisation peut-être dû à un réglage ou paramètre là où est installé Outlook vu que le souci ne se produit que dans ce sens-là (iPhone > Outlook). ;-)

Bonne journée et à bientôt !

Décalage horaire iPhone et Outlook ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.